Algérie : L’avocat de Abdelkader Djeriou s’exprime

Algérie – L’avocat de l’acteur a donné des explications sur l’affaire de l’arrestation de son client par des gendarmes à Oran.

Dans une vidéo publiée par site d’informations L’Avant Garde, l’avocat de l’acteur et comédien algérien Abdelkader Djeriou, qui a été interpellé hier vendredi 20 décembre par la gendarmerie nationale; s’est expliqué sur les motifs de l’arrestation et les charges retenues contre l’acteur.

En effet, l’avocat a confirmé tout d’abord l’interpellation de Djeriou hier dans l’après-midi à Oued Tlélet. Il estime cependant que l’acteur « n’est pas encore accusé mais juste suspecté dans une seule affaire. La charge principale retenue est l’incitation à attroupement, relative à la vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux où il a appelé les algériens à manifester à Oran »; comme nous l’avons rapporté dans l’article publié hier.

Djeriou « n’a aucune relation » avec les Kouninef

L’avocat explique en outre, que Abdelkader Djeriou est « bien traité par les éléments de la brigade de gendarmerie »; ajoutant qu’il sera « présenté demain, dimanche 22 décembre; devant le procureur de la République du tribunal de Oued Tlilet à Oran ». Il a par ailleurs nié les propos diffamatoires  colportés contre son client; notamment sa supposée « relation familiale » avec les frères Kouninef; incarcérés à la prison d’El Harrach pour des affaires de corruption et de scandales politico-financiers.

Il est utile de souligner que Abdelkader Djeriou est très apprécié par les algériens et a d’ailleurs suscité une vague de solidarité sur les réseaux sociaux dés l’annonce de son arrestation. L’acteur et comédien a marqué l’opinion publique algérienne notamment avec ses émissions satiriques à l’instar de « Journal El Gosto » et « Nass Stah », ou encore avec la série diffusée pendant le Ramadhan dernier « Wlad Lahlal », où il a incarné le rôle du personnage principal et qu’il a d’ailleurs magnifiquement interprété.

https://www.facebook.com/lavantgarde.algerie/videos/2481280555456011/?v=2481280555456011

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes