24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAutorisation pour voyager d’Algérie : Documents et démarches à suivre

Autorisation pour voyager d’Algérie : Documents et démarches à suivre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Intérieur a divulgué les différents documents et démarches à suivre, pour permettre aux Algériens d’acquérir une autorisation pour voyager en dehors de l’Algérie.

En effet, le ministère de l’Intérieur a lancé un nouveau service pour permettre aux citoyens algériens résidant en Algérie de voyager en dehors du pays, en suivant les différentes démarches et en s’acquittant des documents nécessaires pour l’obtention de l’autorisation pour voyager, rapporte le site Djalia Dz.

Dans le détail, l’organisme en question vient de mettre à disposition des citoyens algériens, un nouveau service. Il est désormais possible de faire sa demande d’autorisation de sortie du pays directement en ligne. Cela, sans avoir à se déplacer vers les services compétents, pour obtenir ce permis.

- Publicité -

| Vous aimez lire : Vols vers l’Algérie : Comment obtenir l’autorisation ? Qui peut voyager ?

De plus, à travers son site web officiel, le ministère a révélé les différentes étapes à suivre pour l’obtention de cette autorisation, à commencer par le formulaire à remplir. Ceci, en introduisant : Le numéro de passeport, le numéro d’identification nationale, le nom et prénom en latin. Ensuite, il faudra cliquer sur le bouton de recherche.

Le système va à nouveau afficher les renseignements introduits pour vérifier leur exactitude. Une fois les données validées, le demandeur devra renseigner les informations sur son lieu de résidence. Mais aussi, introduire des informations sur le pays dans lequel il souhaite voyager, selon la même source sus-citée.

Par la suite, il faudra renseigner son numéro de téléphone et son adresse e-mail. Ceci, dans le but de recevoir les informations relatives aux différentes étapes d’étude de dossier. Au final, tous les documents qui font foi doivent être téléchargés sur la plateforme électronique en un seul et même fichier PDF.

- Publicité -

| Lire Aussi : France : 03 catégories d’Algériens sont autorisés à voyager

Ceci dit, les Algériens détenteurs de visa de tourisme peuvent à présent voyager en dehors de l’Algérie. Ceci, pour des raisons médicales, ou pour un voyage jugé important. Toutefois, il leur suffit juste de s’acquitter de cette nouvelle autorisation de sortie mise en place par le gouvernement, qui leur sera délivrée par le ministère de l’Intérieur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -