AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Volkswagen Algérie cherche un nouveau représentant

Automobile : Volkswagen Algérie cherche un nouveau représentant

Algérie – Le constructeur automobile allemand, Volkswagen, chercherait un nouveau représentant en Algérie, après avoir arrêté toute relation commerciale avec SOVAC.

- Advertisement -

En effet, la firme allemande de construction automobile, Volkswagen, a annoncé qu’elle serait sur le point de conclure avec un nouveau représentant en Algérie. Celui-ci pourra assurer le service après-vente. Cela, après que la relation commerciale avec SOVAC a été définitivement rompue. C’est ce qu’a rapporté Sayarat Live.

Au fait, la société s’est retirée officiellement du marché algérien. De plus, elle a précisé qu’elle ne serait plus liée à son ancien représentant, SOVAC. Cela, après qu’elle ait déjà marqué une période d’arrêt l’année dernière. De ce fait, à présent plus aucune prestation de maintenance ne sera assurée aux clients du géant de l’automobile.

En outre, dans un communiqué rendu public, le groupe SOVAC s’est prononcé. Il a indiqué que ces ateliers ne représentent désormais plus Volkswagen en Algérie. Et ce, après plusieurs mois de négociations qui n’ont finalement pas abouti. De plus, selon le même texte, le concessionnaire algérien aurait reçu une correspondance de la maison mère lui notifiant de sa décision.

Automobile : rupture des relations entre Volkswagen et SOVAC

Dans le détail, d’après cette correspondance, toute relation commerciale a été rompue avec les deux entreprises, SOVAC Algérie et SOVAC production. En sus, il a été précisé qu’ils seraient sur le point de trouver un alternatif pour assurer les différentes prestations de maintenance et du service après-vente.

D’autant plus, que de nombreux clients en Algérie bénéficient toujours de la garantie du constructeur. Il s’agit, plus précisément, des véhicules qui bénéficient toujours de la garantie jusqu’à la fin de l’année 2021. Ces derniers sont estimés à près de 97.390 unités. Tandis que 54.693 autres unités sont sous garantie jusqu’en 2022. 

Cependant, selon le communiqué de l’agent agréé, les ateliers continueront à assurer les travaux d’entretien. Cela, pour ses clients sur le territoire national. Plus précisément, ceux qui ne sont plus sous garantie. Sans pour autant représenter le géant de l’automobile allemand.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes