26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Voici quand la 1ère voiture sera fabriquée en Algérie

Automobile : Voici quand la 1ère voiture sera fabriquée en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, apporte plus de précisions au sujet de l’automobile en Algérie et indique quand la 1ère voiture algérienne sera fabriquée.

En effet, lors d’un entretien accordé aux médias algériens, le Chef d’État, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, s’est prononcé au sujet de l’automobile, il a dévoilé que l’Algérie pourrait bien construire sa 1ère voiture d’ici la fin du premier semestre 2022, rapporte La Patrie News, ce dimanche 04 avril 2021.

Dans le détail, après de longues négociations et des études très techniques. Ces dernières accordées au dossier de la construction automobile en Algérie. Le Président a apporté les précisions nécessaires. Il a déclaré que la première voiture « made in Algéria » va finalement voir le jour d’ici la fin des six premiers mois de l’année prochaine.

- Publicité -

Cela dit, l’intégration de notre pays dans cette activité est estimée à près de 40 %. Les constructeurs étrangers vont probablement superviser et transférer leur savoir-faire en la matière aux Algériens. De ce fait, plusieurs postes d’emploi seront à pourvoir dans ce secteur industriel. Que ce soit d’une façon directe ou indirecte.

Il est à noter que plusieurs petites entreprises vont être lancées. Cela, d’ici le coup d’envoi officiel de la fabrication des véhicules. Ce dernier est fortement lié au choix des constructeurs et des spécifications stipulées dans le cahier des charges.

Plus de précisions sur la construction automobile en Algérie

Au cours du même rendez-vous avec la presse algérienne, Abdelmadjid Tebboune a apporté d’autres précisions. Et ce, sur le dossier automobile, en particulier la construction. Il a déclaré que contrairement à ce qui a été pratiqué précédemment; cette fois l’Algérie procédera à une véritable activité de fabrication.

- Publicité -

Le même responsable a précisé que les usines de montage de voitures ont coûté gros à l’Algérie, sans pour autant en bénéficier. De ce fait, le projet qui verra le jour sous peu va non seulement encourager la relance économique du pays, mais aussi créer des dizaines de milliers de postes d’emploi, notamment dans le secteur de la manutention.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -