26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : voici comment nettoyer son moteur de votre voiture

Automobile : voici comment nettoyer son moteur de votre voiture

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans cet article, nous allons vous apprendre étape par étape comment nettoyer votre moteur de voiture comme un pro. Voici tout ce qu’il faut savoir, dans cette édition du 18 novembre 2021. 

Vous l’aurez peut-être remarqué, souvent le moteur est la première partie du véhicule à être nettoyé lors d’un lavage complet de voiture. C’est très simple et logique puisque c’est le compartiment qui contient le plus de saletés et de graisse. C’est pourquoi, nous nous attarderont dans cet article à vous expliquer comment nettoyer le moteur de votre voiture. 

Vous ouvrez votre capot et horreur, votre moteur est sale ! Graisse, pluie, feuilles, boue, poussières se déposant au fur et à mesure dans le compartiment moteur et l’encrassent. Sachez que vous pouvez nettoyer cette partie-là de votre véhicule vous-même. C’est à l’aide de certains produits abordables et peu d’outils !

- Publicité -

En effet, le site spécialisé dans l’actualité automobile Sarayart Live s’est penché là-dessus. Sans plus tarder, voici les étapes à appliquer sans avoir à recourir à des centres de nettoyages spécialisés. Tout d’abord, attendez qu’il fasse beau pour nettoyer votre moteur, afin qu’il sèche rapidement. 

Protégez l’électronique de votre voiture

Avant de procéder à son nettoyage, assurez-vous qu’il soit bien froid ou tiède. Si le moteur est encore chaud, commencez par l’intérieur du véhicule pendant 30 minutes, puis revenez au moteur. Ensuite, avant de passer de l’eau sur votre moteur, protégez les parties électriques. Une étape à ne surtout pas négliger ! 

Par la suite couvrir ces parties avec du papier aluminium ou des sacs en plastique. Alternateurs, batterie, filtre à air, boîte à fusible, etc. Ce sont des parties du moteur qui sont à couvrir. Prochaine étape, celle de vaporiser à l’aide d’un dégraissant. À présent, le lavage est plus facile. 

L’objectif est de mouiller les différentes parties de ce compartiment. Le rincer ! Maintenant, que les graisses et les saletés sont parties, on laisse sécher à l’air libre. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -