9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Renault Algérie tranche pour l'avenir de son usine à Oran

Automobile : Renault Algérie tranche pour l’avenir de son usine à Oran

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’Algérie n’aurait finalement pas porté chance à Renault concernant son usine à Oran ? Cette grande marque française de fabrication automobile s’apprêterait à fermer définitivement ses portes en Algérie ? Poursuivez votre lecture, vous allez tout découvrir à ce propos dans la suite de cet article du 16 mai 2022. 

En effet, une hypothèse sur la fermeture de l’acteur majeur en construction automobile français, Renault, qui a inauguré sa première usine en Algérie en 2014 sous le slogan « Dernaha Djazairia », de son usine en Algérie a été émise. Et ce, d’après les prévisions de la société Inovev qui est spécialisée dans l’analyse du marché automobile. 

Selon ces prévisions qui sont parues sur un site Pro L’Argsus, Renault, qui a définitivement cessé de fabriquer des voitures en Russie, rencontre également des difficultés au niveau de son usine en Algérie. 

- Publicité -

Depuis sa création en 2014 Renault Algérie n’a pu atteindre aucun de ses objectifs. Et par conséquent, l’usine pourrait bien abandonner son atelier qui se situe dans la wilaya d’Oran, concluent les tenants de la théorie de la fermeture. 

Automobile : Renault Algérie refuse de jeter l’éponge 

La même source a indiqué que Renault s’était fixé pour objectif de fabriquer 75.000 véhicules par an dans son usine d’Oran. Cependant, sa capacité de production maximale ne dépassait pas 72.615 voitures en 2018. Cela, avant que le rythme de fabrication ne décline à seulement 754 véhicules en 2020.

Même après la reprise de l’activité de l’usine en 2021, le nombre de voitures Renault sorties d’Oran n’a pas dépassé 5.208 véhicules. De ce fait, le maintien de l’usine est devenu « peu probable », d’après toujours le même point de vue. 

- Publicité -

Cependant, Renault Algérie a réfuté de façon catégorique les prévisions relatées plus haut. « La situation dure depuis un certain temps. Effectivement, les volumes assemblés sont toujours très bas. Mais en aucun cas nous avons annoncé que nous allions quitter l’Algérie ; qui reste un marché important pour Renault ». C’est ce qu’explique la marque française.

Il est utile de souligner que Inovev est une société de services mondiale spécialisée dans l’industrie automobile. Elle fournit des données, des analyses et des services diversifiés aux acteurs de construction de véhicules.

Rappelons par ailleurs que des conssesionnaires étrangers propose des voitures à exporter vers le marché algérien. Dans un contexte de pénurie, la concurrence entre des distributeurs européens et du Golfe fait rage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -