11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : quelle huile utiliser pour le moteur ? TotalEnergies Algérie lance...

Automobile : quelle huile utiliser pour le moteur ? TotalEnergies Algérie lance un guide d’orientation

Publié le

- Publicité -

Automobile  – La compagnie de production et de fourniture d’énergies, TotalEnergies Algérie a dévoilé sur son site Web son guide sur le choix de l’huile utilisée pour le moteur de la voiture. On rapporte pour vous les détails juste ci-dessous.

En effet, l’huile moteur est indispensable pour tout véhicule. Servant à lubrifier les segments des pistons à l’intérieur du moteur, elle a un impact sur le fonctionnement de celui-ci, son usure et sur la consommation du carburant. D’ailleurs, choisir le bon lubrifiant est essentiel pour la durée de vie du moteur. De ce fait, TotalEnergies Algérie a lancé un guide à l’adresse des automobilistes pour les aider à bien choisir l’huile correspondant à leurs véhicules.

Vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus ? Cela tombe bien ! On vous dit tout, ce jeudi 9 mars 2023. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne met pas n’importe quelle huile dans n’importe quel moteur. Participant au refroidissement du moteur et réduisant les frottements entre ses éléments, le choix du lubrifiant repose sur plusieurs paramètres.

- Publicité -

Ainsi, la compagnie multi-énergies a pensé à lancer un guide. Baptisé « LubConsult Recommandation », ce dernier sert à orienter les automobilistes dans le choix de l’huile moteur. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans son numéro de ce jeudi.

Le lien pour accéder au guide « LubConsult Recommandation »

Sans trop tarder, nous exposons pour vous le lien du guide de TotalEnergies Algérie. Cliquez donc ici. Dans le détail, l’intéressé devrait fournir certains détails sur son véhicule. À savoir la catégorie, le constructeur, l’année. Il doit saisir aussi le modèle, l’énergie utilisée et la cylindrée. Et encore la série. Comme dernière étape, l’automobiliste devrait cocher la case « Afficher recommandations ».

 Alors, une série d’indications s’affiche notamment le lubrifiant correspondant au véhicule. Il ne vous reste maintenant qu’à vous armer de votre téléphone, tablette ou PC pour accéder à « LubConsult Recommandation ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -