Automobile : quel marché de voitures en Algérie les prochaines années ?

Algérie – Notre pays pourrait se tourner vers le marché automobile électrique dans les années à venir. Suivez avec nous plus de détails à ce sujet, ce 03 juillet 2021.

C’est connu, le secteur des transports constitue un principal responsable de la pollution urbaine. La voiture électrique semble représenter une bonne solution à ce problème majeur à la fois climatique et de santé publique. Elle est nettement moins polluante que ses homologues à essence ou au gasoil. Elle aurait un très bel avenir en Algérie qui pourrait se convertir au marché automobile électrique dans les prochaines années.  

Ainsi, les autorités algériennes songent à basculer vers la transition énergétique comme solution à la pollution de l’environnement. En Algérie, le diesel occupe une grande partie du carburant utilisé par les voitures en circulation dans le pays. Le diesel est considéré comme étant le plus polluant. C’est d’après le média en ligne Algérie7

À ce titre, les hautes autorités du pays font bouger les choses pour éradiquer ce problème. Ils ont mis en œuvre un plan d’exécution d’un projet qui vise à étendre le marché des véhicules hybrides. L’objectif ultime visé serait d’atteindre 0 % de CO2 dégagé par les automobiles. 

Avantages de la voiture électrique 

Par ailleurs, certaines autorités compétentes ont procédé récemment à une décision en faveur de la protection de l’environnement. Celle de commercialiser seulement le carburant sans plomb dans les différentes stations d’essence. Ce qui pousserait certains automobilistes à s’orienter vers des carburants plus écologiques. 

Intéressons-nous à présent aux avantages de la voiture électrique. Celle-ci a pour principal atout de réduire l’émission des gaz à effet de serre. C’est bien entendu l’objectif du gouvernement. Et en troquant votre véhicule thermique pour une voiture électrique vous participerez activement à la réduction de cette pollution. 

Aussi, puisqu’il n’y a pas de moteur thermique, il n’est plus question de vidange, les changements de bougies ou les changements de filtres. En bref, l’entretien est simplifié et se limite aux pneus et aux freins. En plus, la voiture électrique est silencieuse. Son système de vitesse, différent de celui d’une voiture classique, élimine les bruits émanant de ce moteur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes