11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : les prix des voitures en Algérie seront inaccessibles en 2021...

Automobile : les prix des voitures en Algérie seront inaccessibles en 2021 ? 

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les prix des voitures Renault installées en Algérie ont connu une hausse considérable inattendue en 2021 par rapport aux prix appliqués en 2019. Cela risque de pousser les importateurs de véhicules à adopter la même logique au détriment du citoyen.

En effet, le gouvernement algérien a récemment apporté des changements au niveau du secteur automobile. L’Exécutif a introduit des allégements. Cela afin d’atténuer la crise qui sévit sur le marché des véhicules. Une démarche qui aurait normalement dû pousser les opérateurs de voitures en Algérie à baisser les prix, durant l’année 2021 et stimuler la dynamique dans le domaine de l’automobile. Toutefois, les choses se passent autrement.

Effectivement, au moment où le consommateur algérien s’attendait à une réduction des tarifs des véhicules, l’usine de production Renault Algérie a révélé les prix de sa gamme de voitures. Les nouveaux tarifs sont jugés exorbitants et extrêmement élevés. Il s’agit de ce que mentionne le média spécialisé Car Vision, dans son édition de ce lundi 21 juin 2021.

- Publicité -

Cette démarche de la marque française a suscité de fortes appréhensions du citoyen algérien. Ce dernier craint que les opérateurs économiques suivent les pas du constructeur français. En effet, les consommateurs ont montré des inquiétudes vis-à-vis de l’avenir du marché automobile. Ils redoutent la commercialisation des voitures à des prix inaccessibles. Et ce, dans le cadre de l’importation de véhicules qui arrive.

Les concessionnaires rassurent en affichant l’intention de commercialiser des voitures à des prix raisonnables

Selon le même média, la démarche de Renault provoquerait une grimpée des prix des voitures. Cela, au détriment du consommateur algérien qui guette avec impatience la relance de l’activité des concessionnaires automobiles. Néanmoins, ces derniers risquent d’emprunter le passage de la marque française et de s’aligner sur sa démarche. C’est là encore ce que mentionne la même source médiatique.

Il convient de signaler que les concessionnaires automobiles ont déjà manifesté leur détermination d’assurer l’importation de voitures à des prix abordables. Ils s’engagent à atténuer la hausse des prix en faveur du consommateur algérien. Cela après la mise en place des allégements facilitant leurs tâches.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -