AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : les prix des camionnettes Cherry assemblées en Algérie se multiplient...

Automobile : les prix des camionnettes Cherry assemblées en Algérie se multiplient fois deux 

Automobile – Alors que la crise automobile persiste en Algérie, les prix des camionnettes Cherry montées localement ont atteint le double. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce numéro.

Cela fait déjà quatre ans que le dossier de l’importation des voitures n’a pas vu le jour dans notre pays. Dans ces circonstances, les coûts des véhicules ont connu une hausse vertigineuse. Et ce, à l’instar des camionnettes Cherry assemblées en Algérie, ayant connu une hausse de prix de 100 %. On livre pour vous le tarif ainsi que d’autres détails sur ce camion de la marque chinoise, dans ce numéro du lundi 22 août 2022.

Fabriqué dans l’usine de la wilaya de Sétif, le véhicule utilitaire est disponible à la vente dans le territoire national. Cependant, bien qu’elle soit montée en Algérie, la camionnette n’est pas épargnée par la majoration des prix. Selon le média spécialisé, Sayarat Live, son tarif a carrément doublé.

Les camionnettes Cherry qui se monnayaient au prix de 125 millions de centimes en 2019, sont désormais vendues à plus de 200 millions de centimes. Et ce, en raison de la rareté de l’offre qui a fait prendre des ailes au véhicule utilitaire en question. Il s’agit là encore de ce que relate la source médiatique susmentionnée.

Les performances des camionnettes Cherry Yoki

Penchons-nous à présent sur la fiche technique du camion. Exposée dans la capitale, au niveau de la commune El Kouba, un agent économique propose la Cherry Yoki au prix de 205 millions de centimes. Cela avec une livraison immédiate et délivrance de la carte grise. Le modèle en question se dote d’un moteur essence de 1,1 litre, avec un rendement de 68 chevaux.

Par ailleurs, le véhicule est également équipé d’un climatiseur, d’un système anti-blocage des roues (ABS). Ainsi que le dispositif électronique ESP, stabilisant l’adhérence de ladite camionnette. Il est question toujours de ce dont nous informe le média arabophone susvisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes