21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : les pneus algériens de l’exportateur Iris conquirent le monde

Automobile : les pneus algériens de l’exportateur Iris conquirent le monde

Publié le

- Publicité -

Automobile – Iris, le premier producteur de pneus dans le pays et le troisième en Afrique et meilleur parmi les exportateurs algériens l’année passée, aspire à étendre encore plus son business. 

En effet, le prix du meilleur de tous les exportateurs algériens pour l’année 2020 a été décerné au groupe « Iris » qui séduit la marché automobile mondial par ses pneus. C’est suite à un travail acharné établi par cette entreprise, notamment pour ces roues, que le prix lui a été concédé. Il s’agit du titre qui souligne le leadership croissant de la marque. Le quotidien Echorouk relate l’information que nous reprenons ce 05 juin 2021.

Iris, qu’est une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers, a fait du chemin depuis sa création en 2004. Quinze (15) ans après, la marque est devenue un leader dans le marché électronique ainsi que de l’électroménager. Mais aussi et surtout le numéro 1 incontesté de la production télévisuelle. 

- Publicité -

Avec le temps, Iris à diversifier ses produits en basculant vers un tout nouveau service. Celui qui réussit à séduire le marché international. Et qui lui a permis de se faire connaitre à travers le monde. Il s’agit des pneumatiques produits par la même marque. Un projet géant soigneusement étudié. Il a su conquérir le monde. 

Les pneus d’IRIS présents en force à international

L’année dernière a été une année particulièrement bénéfique pour l’entreprise algérienne. Puisque ça lui a permis d’exporter plus de 400.000 roues vers 13 pays. Et pas n’importe quels pays. On parle des plus grandes puissances économiques industrielles. On peut notamment citer les États-Unis, le Royaume-Unis ou encore le Brésil. 

En effet, et après seulement moins d’une année de la mise en exploitation du complexe pneumatique, le pneu Iris a déjà rencontré un franc succès. Que ce soit d’ailleurs sur le marché local ou bien à l’international. Le produit s’exporte déjà dans plusieurs continents. Iris envisage également de doubler le tôt d’exportation. C’est-à-dire à environ 800.000 pneus vers 16 pays.

- Publicité -

Par ailleurs, le plan élaboré par le groupe Iris pour l’année 2023 ne peut qu’être optimiste suite à la mise en service de la nouvelle extension du complexe industriel. Celui-ci permettrait la production de 4 millions par an. Et ainsi, proposer 2,2 millions de pneus sur le marché algérien. Et exporter le 1,8 million restant vers l’étranger.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -