AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : mises en garde contre l’achat de Suzuki Swift importée des...

Automobile : mises en garde contre l’achat de Suzuki Swift importée des pays du Golfe

Automobile – Des appels à la prudence sont adressés, en Algérie, aux adeptes des voitures Suzuki Swift importées depuis les pays du Golfe, qui sont de plus en plus nombreux. Les lignes qui suivent vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Entre la flambée des prix au niveau du marché de l’occasion et l’inflation mondiale qui fait hausser les tarifs de celui du neuf, l’achat d’un véhicule n’est pas forcément toujours la meilleure idée qu’une personne puisse avoir. Mais une solution satisfaisante s’est présentée aux citoyens algériens sous la forme d’un partenariat entre eux et les concessionnaires automobiles des petits modèles, notamment Suzuki Swift, sis dans les pays du Golfe.  

Profitant de la suspension de l’importation de voitures et l’arrêt des unités de montage, auxquels s’est heurté le territoire algérien ces cinq dernières années, des distributeurs de Dubaï, du Qatar ou encore des Émirats arabes unis (EAU) se sont engagés dans une vaste opération de séduction vis à vis de la population Dz. 

Une tâche qui a porté ses fruits. Un nombre incommensurable de citoyens algériens continuent en effet de se ruer vers leurs propositions. Ces dernières, faut-il noter, se font via Internet. Toutefois, un phénomène conjugué avec des volumes de supercherie illimités domine l’activité commerciale en question. 

C’est de cela dont alerte l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE). Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du mardi 27 décembre 2022. 

Importation des Suzuki Swift du Golfe : l’APOCE tire la sonnette d’alarme ! 

Ils sont plusieurs à percevoir l’acquisition des engins à quatre roues depuis le Moyen-Orient comme un procédé sans entraves. Il n’en est parfois pas ainsi. Car oui, il y a toujours un mais, quand on gratte un peu la surface des choses. Après plusieurs procédures d’enquête, les autorités concernées sont effectivement parvenues à détecter des cas multiples d’infraction. 

Il s’agit là donc de ce qu’a déclaré Mustapha Zebdi, président de la susdite organisation. Il s’est manifesté à cet effet via sa page Facebook. Selon lui, des malfrats se font passer pour des distributeurs des célèbres citadines japonaises, Suzuki Swift, activant dans le Golfe afin d’arnaquer le consommateur algérien.

Pour s’en prémunir, le même responsable préconise ainsi de bien vérifier l’identité du vendeur lors du processus de souscription au niveau de la municipalité. Nous vous invitons maintenant à consulter son signal d’alerte ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici