Automobile : la marque de voiture FAW se prépare pour le marché algérien

Automobile – Un responsable de la marque chinoise FAW affirme que leurs voitures seront bientôt disponibles sur le marché algrien et qu’un nouveau modèle arrivera dans quelques jours. On vous donne plus de détails dans cette édition du 11 octobre 2021.  

En effet, un représentant du constructeur automobile FAW assure que la marque de voitures chinoise fera bientôt son débarquement sur le marché algérien. Ce sera avec des nouveaux modèles de véhicules. Ils sont équipés de toutes les dernières technologies. Celles qui existent dans le domaine. Le cadre s’est exprimé dans un entretien accordé dimanche au site spécialisé Autobip

Concernant les raisons de l’éventuel retour sur le marché algérien, le délégué de la marque automobile FAW estime que la voiture est un élément indispensable pour les Algériens. « La culture automobile dans ce pays est assez longue. Et le véhicule joue un rôle important dans la vie quotidienne du peuple algérien ». C’est ce qu’il a précisé au média en ligne. 

Par ailleurs, il souligne la place importante qu’occupe le marché automobile algérien dans le continent. L’intervenant estime alors que « le marché algérien est l’un des marchés les plus importants en Afrique ». Et à lui d’ajouter : « Il y a un grand espace de développement en Algérie ». 

FAW Suv Bestune T77 sera bientôt en vente en Algérie

La marque automobile chinoise doit répondre à la nouvelle réglementation mise en place par le gouvernement algérien. On parle de celle concernant l’importation de véhicules de l’étranger. Tout à fait, le responsable chez FAW avance qu’ils vont répondre à tous les besoins administratifs et techniques de cette nouvelle loi. Ce sera, toujours selui le même orateur, en collaboration avec ses partenaires. Le but consiste à assurer un produit de haute qualité, dit-il. 

Le cadre chez le constructeur de véhicules assure que leur marque mettra à disposition de ses clients un service de qualité. Telle chose avec la disponibilité du service après-vente. Mais aussi, il évoque les pièces de rechange qui vont avec tous les modèles importés.   

Les voitures de la marque FAW sont équipées de toutes les nouvelles technologies. On les propose en deux catégories de moteur, essence et électrique. Le représentant de la marque stipule que le premier modèle qu’on commercialisera prochainement en Algérie sera le Suv Bestune T77. Celui-ci est en fait équipé d’un moteur essence 1.5. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes