Automobile : vers l’installation de panneaux d’indication intelligents à Alger ?

Algérie – La proposition d’installation de panneaux d’indication intelligents sur les routes d’Alger est en cours d’étude par le ministère des Transports. Nous vous informerons de cette nouvelle initiative dans la suite de cet article du mercredi 12 janvier 2022.

En effet, l’option d’installation de panneaux d’indication intelligents dans les rues d’Alger a été évoquée hier mardi. Lors d’une réunion tenue avec en tête le ministre des Transports, la présidente de la Fédération nationale des auto-écoles a tenu à proposer cette belle initiative.

À cette occasion, le ministre des Transports, Aïssa Bekkai, s’est montré admiratif et favorable. Et ce, face à la proposition d’installer des panneaux de signalisation de dernière génération. Cette invention est baptisée « iGirouette ». En effet, en installant ses panneaux, cela permettrait aux automobilistes d’éviter les points noirs et de faciliter le trafic.

D’après Echorouk, Bekkai aurait accepté de prendre en  considération la proposition de la présidente de la Fédération nationale des auto-écoles. Tel est le cas. Ce dernier aurait accepté d’étudier le projet. Effectivement, iGirouette a pour but de réduire les embouteillages auxquels les usagers font face. De plus, cela ne serait pas possible sans l’installation de ces panneaux de signalisation intelligents.

Algérie : comment fonctionnent ces panneaux d’indication intelligents ?

Le iGirouette est un dispositif signalétique connecté qui interagit avec les individus. Il indique la direction à suivre. Cette invention ne permet pas seulement d’orienter les usagers, mais également de les informer en temps réel. En effet, c’est un panneau d’indication numérique. Ce dernier affiche des messages variables en mouvements qui s’adaptent en temps réel et selon l’actualité.

Ces panneaux indicateurs connectés tournent sur eux-mêmes. Plus précisément, on a deux flèches dotées d’un écran LED sur chaque face et qui tournent à 360°. Indiquant par ailleurs, les destinations, les services, les événements actuels. Ils ont également pour but de prévenir des dangers. Une innovation qui s’intègre parfaitement à l’ère du digital et de la modernisation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes