8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : Les voitures de plus de 8 ans dominent...

Automobile en Algérie : Les voitures de plus de 8 ans dominent le marché

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs visiteurs présents sur place ont constaté, ce vendredi 05 mars 2021, que les véhicules de plus de huit (08) ans dominaient majoritairement le marché des voitures de Hamma Bouziane à Constantine.

En effet, après plus d’une année d’inactivité, le marché des voitures de Hamma Bouziane situé à Constantine en Algérie a repris du service. Ainsi, la réouverture tant attendue a été accueillie avec intérêt, par un très grand nombre de personnes. Toutefois, un détail bien particulier a su attirer l’attention. Il s’agit alors du constat de plusieurs visiteurs partis sur place. Ils ont remarqué la surabondance des voitures de plus de huit ans sur le marché en question.

C’est en tout ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, dans son numéro du 06 mars 2021. Ledit marché avait donc fermé ses portes, suite à la pandémie du coronavirus. Ce qui n’a pas empêché l’imprudence et la négligence de beaucoup citoyens de règner au sein du marché, rédige le journal de langue arabe. 

- Publicité -

| Lire aussi : Marché de voitures d’occasion en Algérie : « Plus d’acheteurs que de vendeurs »

Effectivement, il a été fort préoccupant de constater que la plupart des personnes présentes sur le marché, si ce n’est toutes, n’ont pas trop veillé à respecter les mesures sanitaires, se désole la même source. Comme le port du masque de protection ou encore le respect de la distanciation sociale. Outre ce constat sanitaire préoccupant, il est important de noter que l’activité de vente et d’achat de voitures n’a pas fait non plus long feu.

Ainsi, le quotidien susmentionné a rapporté qu’aucune voiture n’a pu être vendue pendant des heures d’exposition sur le marché. Il y avait même des véhicules livrés à eux-mêmes sans aucun vendeur à côté. Cela pouvait notamment être interprété, non pas, par l’inintérêt d’un quelconque vendeur, mais par leur abattement et découragement de constater que leurs voitures ne se vendent pas. 

| Sujet connexe : Marché de voitures d’occasion en Algérie : « Ni vente, ni achat »

Un vendeur a d’ailleurs bien voulu jouer le jeu, en répondant à quelques questions. Il a alors avoué qu’il avait payé les droits d’exposition de sa voiture, pour nourrir sa curiosité seulement. En fait, celui-ci voulait seulement avoir une idée précise des prix des automobiles sur le marché.
Ainsi, pour éviter de se faire questionner, car il n’avait eu aucune offre, le vendeur s’éclipse loin de sa voiture et part zieuter les prix de ses camarades.

Et ce n’était potentiellement pas le seul vendeur à se livrer à cet exercice. C’est ce que suggère à penser le nombre de voitures sans vendeurs à côté.

- Publicité -

Il s’agit là encore de ce dont nous informe la source susmentionnée. Un autre vendeur a proféré que l’activité de vente et achat des voitures allait reprendre de plus belle. Ça sera, selon lui, dans un peu moins d’un mois et demi, soit pendant le mois sacré du Ramadan.

| Vous aimerez lire : Voitures d’occasion en Algérie : Réaction des acheteurs aux prix élevés

Selon lui, les citoyens ont tendance à se faire plaisir en achetant une voiture à l’approche de la saison estivale. Celui-ci a développé en déclarant que c’était la période des mariages et différents événements familiaux propice à l’acquisition d’un nouveau véhicule. S’ajoutent à cela, les voyages et les vacances d’été en Tunisie ou à destination de différentes villes côtières algériennes. 

Ceci encouragera donc de nombreux Algériens à acheter une voiture, toujours selon le même orateur. Mais cela peut être compromis par une potentielle dégradation de la situation sanitaire en Algérie. Le commerce des voitures en Algérie se fixera alors dans les semaines, voire les mois à venir. C’est également ce qu’avance la même source médiatique. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -