AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici la voiture la plus vendue en une année

Automobile Algérie : voici la voiture la plus vendue en une année

Automobile – Quelle est la voiture la plus vendue en Algérie ? Nous vous dévoilerons dans cet article, du vendredi 12 août 2022, un classement avec le nom de la marque et du modèle, ainsi que le nombre de ventes. 

Chaque année, l’Office nationale des statistiques (ONS) publie le palmarès des véhicules les plus vendus sur le marché algérien. Sans surprise, c’est le groupe automobile français Renault qui maintient son leadership avec le succès de la Symbol, la voiture la plus vendue en Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Autobip

Dans un contexte toujours marqué par une crise, qui touche depuis maintenant plusieurs années ce secteur de l’industrie, Renault a de bonnes raisons d’être satisfaite. Selon les chiffres de l’ONS, la marque française a écoulé sur le marché local 4.537 unités au cours du premier semestre de l’année 2020. Ce volume de vente a permis au constructeur français dominer le classement des véhicules les plus vendus dans notre pays. 

Par ailleurs, ce rapport publié par l’ONS indique également que la marque Dacia occupe la deuxième place du même palmarès. Le groupe français, filiale de Renault, a vendu quelque 1.203 unités. De son côté, la marque Hyundai fait toujours partie du top 3 des voitures les plus achetés par les Algériens. Elle arrive en troisième position du classement avec 1.145 unités vendues durant la même période.

Algérie : les modèles de voitures les plus vendues en 2021 

Dans ce cadre, le média susmentionné, nous présente les voitures en question en citant les chiffres fournis par l’analyste Felipe Munoz à « Car Industry Analysis ». Ces derniers indiquent également que Renault Symbol est le leader des ventes durant l’année 2021. Elle avait vendu 5.991 unités au cours de cette période.

En revanche, le même rapporte a fait état d’une baisse du volume des ventes de modèles français par rapport aux années précédentes.  Il s’agit d’une baisse de -37 % par rapport à 2020 et de -87 % par rapport à l’année 2019.

La source médiatique citée auparavant a dévoilé que la Hyundai Accent arrive deuxième du classement, avec 1.231 voitures vendues. Soit une augmentation de volume des ventes de 190 % en comparant avec l’année 2020 et une baisse de -77 % par rapport à 2019. 

Pour sa part, la Seat Ibiza arrive en troisième place avec 885 unités vendues durant la même période. La marque espagnole, filiale du groupe allemand Volkswagen, a aussi enregistré une baisse du volume des ventes. Soit -48 % par rapport à 2020 et de -92 % par rapport à l’année 2019.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes