18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici la voiture la plus vendue en 2021

Automobile Algérie : voici la voiture la plus vendue en 2021

Publié le

- Publicité -

Automobile – Vous saurez dans les lignes qui suivent la voiture la plus vendue en 2021 en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus, dans cette édition du 28 août 2021. 

En effet, le média spécialisé Sayarat Live, nous présente le véhicule en question en citant Car Industry Analysis. On a le nom de la marque de voiture la plus vendue en Algérie en cette année 2021. C’est d’après des statistiques approfondies de la vente de voitures dans le monde. Ces statistiques relèvent la voiture la plus vendue dans chaque pays. Vous apprendrez ci-dessous le véhicule le plus acheté dans notre pays.

Sans plus tarder, voici la voiture la plus vendue en 2021 en Algérie. Sans surprise, il s’agit de la Renault Symbol. Celle-ci est la star du marché automobile algérien. Elle avait enregistré depuis son assemblage dans l’usine située à l’ouest du pays, des ventes gigantesques. Tout à fait, la voiture du groupe français est la plus vendue en Algérie selon les données analysées par le site susmentionné.

- Publicité -

Ainsi, l’étude a démontré que la société Renault était devenue un leader du marché automobile en Algérie cette année encore. Pour rappel, l’année précédente 2020 a aussi été triomphale pour Renault Algérie. Puisque, son modèle DACIA Sandero a été reconnu comme étant la voiture la plus commercialisée dans le pays.

Les modèles de voitures les plus vendues dans les autres pays

Par ailleurs, s’agissant des autres pays. L’enquête a mis en lumière les marques et les modèles de véhicules les plus appréciés sur l’échelle du marché automobile de chaque pays. On cite notamment la Fiat Cronos en Argentine. Ou encore, la Toyota Hilux en Australie. 

En outre, toujours selon le même rapport, le modèle citadin de Skoda Octavia fait un succès fulgurant en Autriche. Alors qu’au Bahreïn, on privilégie les modèles robustes tels que la Toyota Land Cruiser. En Belgique par contre, la voiture la plus vendue est de marque suédoise. La Volvo du modèle XC40. Tandis qu’en Allemagne, c’est naturellement un modèle allemand qui l’emporte. Il s’agit de la Golf 8.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -