18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : voici la voiture neuve la moins chère sur...

Automobile en Algérie : voici la voiture neuve la moins chère sur le marché actuellement

Publié le

- Publicité -

Automobile – Parmi toutes les voitures neuves commercialisées à l’heure actuelle en Algérie, quelle est la voiture qui coûte le moins cher ? On vous éclaire là-dessus dans cette édition du 23 avril 2023.

La Fiat 500 modèle 2023, importée par Fiat El Djazaïr, est présentement la voiture neuve la moins chère sur le marché automobile en Algérie, rapporte le média spécialisé Sayarat Live. Son prix est à 238 millions de centimes de dinars. On a atteint ce chiffre après qu’elle a bénéficié d’une réduction de 25 millions de centimes. Avant la baisse, son prix était à 263 millions de centimes.

La Fiat 500 2023 est commercialisée en Algérie à un prix beaucoup moins cher que les petites berlines telles que Kia Picanto ; Hyundai i10 ; Suzuki Swift ; Suzuki Celerio ; Renault Clio ; Peugeot 208 et d’autres voitures. La moins chère d’entre ces dernières coûte 300 millions de centimes.

- Publicité -

Le choix de Stellantis pour commercialiser la 500 en Algérie est venu après qu’elle a atteint une grande popularité dans plus de 100 pays dans le monde. D’autant plus que le modèle appartient aux petites berlines à deux portes. Et il est apparu dans sa première génération en 2007 et est venu avec un design inspiré de la légendaire vieille Fiat 500. Celle-ci faisait partie des productions de la société italienne Fiat entre 1957 et 1975.

Fiat 500 : la renaissance 

Le groupe Stellantis a remis en avant la voiture à l’aube du nouveau millénaire. Il a produit la millionième voiture en 2012. Alors que ce nombre a atteint 2 millions de voitures durant l’année 2017.

En 2017, la voiture a reçu une mise à niveau. Elle mesure ainsi 3,5 mètres de long, 1,6 mètre de large et environ 1,5 mètre de haut. À l’intérieur, on l’a entièrement repensée. Cela avec de nouveaux boutons avec des commandes plus polyvalentes. Et avec un tableau de bord beaucoup plus riche.

- Publicité -

Celui-ci fournit les informations dont le conducteur peut avoir besoin. Il contient en outre un système audio avec six haut-parleurs. De plus, la Fiat 500 est disponible avec sept airbags. La voiture dispose également d’un système de protection incendie. Elle émet aussi un avertissement de freinage soudain et garantie une assistance au freinage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -