21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : voici les quatre modèles Fiat qui seront fabriqués...

Automobile en Algérie : voici les quatre modèles Fiat qui seront fabriqués à l’usine d’Oran

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le lancement de l’activité de l’usine d’Oran en Algérie approche, et vous découvrirez dans cette édition quels modèles de la marque Fiat y seront fabriqués. Ne ratez pas la suite de ce numéro du 27 février 2023 pour connaître tous les détails.

En effet, nous vous dévoilerons dans cette édition les modèles de voitures de la marque Fiat qui sortiront de l’usine d’Oran qui va bientôt entrer en activité en Algérie. Le lancement du complexe de production se voit très attendu par les citoyens. Car ils espèrent assister à la fin de la pénurie de voitures neuves et la crise du marché automobile en Algérie.

La wali de la wilaya d’Oran a récemment déclaré que les travaux de construction de l’usine avaient atteint un taux d’avancement très satisfaisant. La première unité industrielle est achevée, tandis que la deuxième a atteint 45% de taux d’avancement. Parallèlement, les travaux de raccordement au gaz et à l’électricité avancent.

- Publicité -

Par ailleurs, le wali d’Oran a conclu que le projet avance. Et que les premières voitures Fiat devraient sortir dans les jours qui suivent. L’usine Fiat devrait produire dans un premier temps 60.000 voitures par an. Puis ce chiffre devrait monter pour atteindre les 90.000 voitures sur ses différents modèles. C’est ce que rapporte le site spécialisé dans l’actualité automobile, Sayarat Live.

Algérie : voici les modèles qui sortiront de l’usine Fiat d’Oran

En parlant de modèles, les responsables du groupe Stellantis, qui comprend la marque Fiat, ont indiqué que la divulgation des modèles fabriqués en Algérie se fera le 19 mars prochain. Des sources ont d’ailleurs dévoilé au même média susmentionné les quatre modèles Fiat qui devraient sortir de l’usine d’Oran.

En effet, les modèles bientôt fabriqués à l’usine d’Oran sont la Fiat 500, la Fiat Tipo, la Fiat Panda et la Fiat Duplo. Ces modèles ont été soigneusement sélectionnés. Et ce, pour répondre à la demande des différents segments de la population. Certains ont en effet besoin de citadines. D’autres de voitures familiales, ou encore de véhicules utilitaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -