29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici le prix des voitures d’occasion ce 13 février...

Automobile Algérie : voici le prix des voitures d’occasion ce 13 février 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une virée au marché automobile en Algérie, Dzair Daily vous dévoile les prix des voitures d’occasion en Algérie dans cette édition du dimanche 13 février 2022.

À l’aune du gel d’importation des voitures neuves en Algérie, le marché automobile fait office d’échappatoire pour les citoyens. En effet, en raison de la suspension de l’activité d’importation de véhicules neufs, les prix des voitures d’occasion ont connu une augmentation fulgurante sur le marché automobile en Algérie. 

Une hausse des prix des voitures de seconde main qui n’est pas au goût de tout le monde. En effet, l’activité d’achat et de vente de ces véhicules se voit diminuer. Pas d’importation ni de construction de voitures en Algérie, cependant, la disponibilité des véhicules de seconde main coule à flot. Seulement, l’inconvénient serait que les prix proposés par les vendeurs dépassent de loin le budget des acheteurs. 

- Publicité -

Le marché automobile en Algérie n’a donc pas cessé de surprendre le portefeuille des acheteurs. Néanmoins, pour s’en procurer une, le citoyen algérien n’a pas d’autre choix que de s’orienter vers le marché automobile. Acheter ou évaluer le marché automobile, le citoyen algérien doit faire un choix !

Quelques prix des voitures d’occasion

Tel est le cas dans le marché hebdomadaire automobile, Bouguerra. Entre l’offre et la demande, les acheteurs approchés par Ennahar expriment leur étonnement. Au fait, dans un reportage diffusé sur le média précité, les personnes présentes sur ledit marché se retrouvent face à un large choix de voitures usagées

Prenons l’exemple de la Renault Kangoo 2013, ayant roulé 208.000 Km qui a subi quelques réparations. Son propriétaire déclare qu’on lui a proposé la somme de 163 millions. Jugeant que ce n’était pas assez, ce dernier espère empocher un supplément de 20.000 DZD au prix proposé. Pour une Hyundai Atos 2008, ayant circulé 346 Km, il faut compter 110 millions.

- Publicité -

Toutefois, pour une voiture quasi neuve immatriculée 2020, on trouve la Kia Picanto qui est proposée au delà du prix de 260 millions de centimes. De ce fait, les acheteurs se plaignent de cette hausse des prix des voitures d’occasion sur le marché algérien. Si vous voulez en savoir plus, nous vous laisserons l’extrait du reportage ci-dessous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -