14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici les prix des voitures sur le marché de...

Automobile Algérie : voici les prix des voitures sur le marché de l’occasion

Publié le

- Publicité -

Automobile – Intéressés par l’achat d’un véhicule alors que la suspension de l’importation persiste encore ? Dzair Daily vous expose les voitures disponibles sur le marché de l’occasion en Algérie et leurs prix. On vous révèle toute l’information ce dimanche 29 mai 2022.

En Algérie, la suspension de l’importation des engins neufs a poussé un grand nombre de citoyens désireux d’acquérir un véhicule à faire recours au marché de l’occasion, provoquant inévitablement une envolée des prix des voitures sur ce marché.

À ce propos, « Le Magazine D’occasion », programme diffusé par la chaîne de télévision privée Ennahar TV rapporte alors les prix des voitures exposés au sein du marché hebdomadaire Souk de Bouguerra. Entre autres, un citoyen a révélé qu’il ne cédera pas sa Polo Blue motion immatriculée en 2017 contre une somme inférieure à 300 millions de centimes. À noter que compteur de ladite voiture s’affiche à 144.000 km.

- Publicité -

Par ailleurs, les acheteurs ont proposé un prix qui s’élève jusqu’à 289 millions de centimes pour un Dacia Duster de 2016 avec un compteur à 124 mille km. Toutefois, le propriétaire estime que sa voiture vaut plus que ce montant. Ainsi, il attendra certainement de meilleures offres avant de procéder à la vente de son bien.

Automobile en Algérie : voici les prix des autres modèles commercialisés sur le marché de l’occasion

En fait, le prix estimé d’un Peugeot Partner p 9 2014 avec 166 mille km est de 216 millions de centimes. Néanmoins, le propriétaire de la voiture s’attend à une offre un peu plus élevée. Il est question d’une somme de 225 millions de centimes.

D’autre part, une Chevrolet Sail 2012 avec GPL tourne aux alentours de 113 millions de centimes. Pour cette voiture à 4 raccords, le propriétaire espère une proposition plus intéressante. Selon lui, le dernier prix de cette Chevrolet n’atteindra pas les 140 millions.

- Publicité -

En revanche, une Chevrolet Aveo GPL 2009 dont le compteur affiche 336 mille km est estimée à 146 millions de centimes. Cependant, son propriétaire ne semble pas satisfait du prix et ose encore espèrer que sa voiture lui rapporte quelque 3.000 dinars de plus. Autrement dit, il souhaite vendre sa voiture contre 149 millions de centimes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -