12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : Voici pourquoi ne pas laisser le réservoir du carburant...

Automobile Algérie : Voici pourquoi ne pas laisser le réservoir du carburant vide

Publié le

- Publicité -

Automobile – Les experts, y compris en Algérie, mettent en garde contre le fait de laisser le réservoir du carburant totalement vide. Rendez-vous ci-dessous, pour apprendre les raisons. 

En effet, le voyant rouge signalant le manque imminent du carburant est bien pratique. Toutefois, il ne devrait jamais s’allumer. Démarrer la voiture en réserve d’essence pourrait avoir des conséquences sur le véhicule dont le réservoir du carburant est laissé vide, selon le site spécialisé dans l’automobile en Algérie, Sayarat Live.

D’après cette source, laisser le réservoir de la voiture complètement à sec, pourrait coûter très cher à son conducteur. Cela provoque des endommagements, au niveau des pièces intervenant dans le cycle d’injection du carburant. Notamment, le filtre à carburant, la pompe de gavage et les injecteurs. 

- Publicité -

C’est ce que soutient le média en ligne susmentionné. En effet, il est primordial de lubrifier constamment la pompe par la présence du carburant. Son assèchement pourrait engendrer une panne. Il est ainsi susceptible d’exiger une réparation bien plus coûteuse qu’un plein de carburant.

Les conséquences des impuretés au fond du réservoir 

D’autre part, l’accumulation de saletés, dépôts et autres impuretés dans le fond du réservoir au fil des usages, endommage le filtre à carburant. De plus, la pompe de gavage peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir. Elle met, donc, à mal le moteur, qui n’est plus alimenté correctement en carburant. 

Ce qui, par conséquent, entraîne une diminution de sa puissance. À leur tour, les injecteurs risquent de dysfonctionner et s’encrasser. Le véhicule serait de la sorte moins performante. Vu les dégâts que tout ça pourrait engendrer, les experts en automobile ont longuement évoqué le danger de vider totalement le réservoir de son carburant

- Publicité -

Un tel contrat les incite à préconiser le remplissage du réservoir avant que la jauge ne passe le quart restant. Les experts conseillent également d’entretenir le réservoir du carburant. Son nettoyage est effectivement indispensable. Il doit impérativement figurer parmi les entretiens réguliers à effectuer du véhicule automobile.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -