16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici le nombre de voitures sans garantie

Automobile Algérie : voici le nombre de voitures sans garantie

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’Association algérienne des distributeurs automobiles agréés vient de divulguer le nombre des voitures en Algérie, qui n’ont pas pu bénéficier de la garantie constructeur pour une certaine raison qu’on citera juste en dessous.

En effet, nul ne peut nier que le marché automobile peine à se remettre sur pieds depuis déjà quelques années. Cela dit, même les personnes qui ont quand même eu la chance d’acheter des voitures neuves avant la suspension de toute activité d’importation et de construction automobile en Algérie subissent également les conséquences de ce gel en ayant pas le droit à la garantie constructeur.

C’est du moins ce qu’a dévoilé les membres de l’Association algérienne des distributeurs automobiles agréés lors de la colloque d’Echorouk. Au fait, ils sont revenus sur le sujet de multiples violations à l’encontre des Algériens. En particulier, ceux qui ont acheté des voitures construites en Algérie ou importées de l’étranger ces dernières années. Sachant qu’ils n’ont pas eu la chance de bénéficier de la garantie sur leurs voitures neuves.

- Publicité -

Dans ce contexte, le président de l’Association a parlé d’un nombre important d’automobilistes. Ce dernier s’élève à presque 250.000 dont les voitures roulent sans garantie. Ce qui signifie que les propriétaires ne peuvent pas bénéficier des révisions et services après-vente qui entrent dans le cadre de cette assurance, ni du changement des pièces de rechange nécessaires.

Automobile Algérie : voici les répercussions du gel de la construction des voitures

Dans le détail, le même porte-parole a également indiqué que durant trois (03) ans, un seul concessionnaire a vendu environ 95.000 véhicules. Des véhicules censés être toujours être toujours sous garantie. Cependant, cet agent a dû procéder à la fermeture de toutes ses usines et a même mis fin aux contrats avec les distributeurs agréés. Cela, après que son contrat a été rompu de la part de la maison mère.

C’est notamment le cas de nombreux autres concessionnaires qui ont vendu des voitures dans leurs différents showrooms. De ce fait, les clients sont revenus pour réclamer les services stipulés dans le contrat de vente auxquels ils n’ont toujours pas eu droit. Mais sans succès. D’autant plus que ces distributeurs ne peuvent pas fournir une garantie sans avoir accès aux pièces de rechange qui doivent être fournies par les usines en Algérie.

Il s’agit de ce qu’a indiqué le président de l’Association algérienne des distributeurs automobiles agréés lors de cette même rencontre. Il sied de noter que la part la plus importante reste celle des voitures construites en Algérie. Par conséquent, les membres présents ont tenu à interpeller les autorités compétentes afin de protéger cette catégorie de citoyens pour qu’ils puissent avoir accès à cette garantie de la part du constructeur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -