21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : vers une baisse des prix jusqu'à 30 % pour...

Automobile Algérie : vers une baisse des prix jusqu’à 30 % pour ce type de produits

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le président du Cluster Mécanique de précision Algérie a annoncé une baisse de prix allant jusqu’à 30 % pour ces produits. Découvrez tous les détails à travers ce passage du 25 avril 2023.

Le gel de l’importation a provoqué une perturbation dans le marché automobile. Notamment, le manque de pièces de rechange. Cependant, le retour de l’activité de nombreux concessionnaires et la levée de suspension ont rempli les stocks de pièces détachées. En effet, dans une déclaration pour le média Aljazairalyoum, Adel Bensaci a confirmé leur disponibilité. Ainsi qu’une baisse des prix de 30 % pour ces produits de l’automobile en Algérie.

Effectivement, la même source a assuré que l’industrie automobile a engendré 20 opérateurs actifs. Et ce, dans la sous traitance automobile et mécanique. Adel Bensaci a également déclaré que ce nombre devrait atteindre 40 dans un délai maximum d’un an. Il a ajouté que cette augmentation se poursuivra pour doubler. Cela, en raison que les autorités encouragent les fournisseurs.

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a accordé des dizaines d’approbations. Ces dernières sont accordées aux fournisseurs de pièces détachées. Plus exactement à ceux ayant soumis une demande d’importation.

Une baisse des prix des voitures Fiat en Algérie 

Fiat El Djazair a récemment obtenu le label d’origine Europe (EUR1) pour ses usines européennes. Par conséquent, elle aura accès à des droits de douanes plus avantageux. Pour cela, l’entreprise a décidé de réduire les prix de ses véhicules importés en Algérie.

Effectivement, Fiat a baissé les prix de ses voitures touristiques et utilitaires. On commence par la Fiat 500 Hybride qui est désormais à 2.380.000 DA tandis que la Fiat 500X est commercialisée à 3.435.000 DA. En outre, le prix de Fiat Doblo a baissé de 8 millions de centimes. Il s’affiche désormais à 3.178.000 DA. De son côté, la Fiat Scudo est maintenant cédée à 3.825.000 DA. Enfin, la Fiat Ducato se vend à 4.019.000 DA.

- Publicité -

Il convient de noter que le constructeur italien a précisé que tous ses clients bénéficieront de cette réduction. Et ce, dès le début de la commercialisation de ses véhicules en Algérie. C’est-à-dire à partir des demandes effectuées à compter du 21 mars dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -