Automobile en Algérie : Un réseau de vols de voitures démantelé

Algérie – Les membres de la Brigade de recherche et d’intervention de la wilaya d’Ain Temouchent ont pu mettre la main sur un réseau de vols de voitures et de falsification de documents.

- Advertisement -

En effet, les membres l’unité permanente de la Police Judiciaire de la wilaya d’Ain Temouchent, ont pu démanteler un réseau de malfaiteurs impliqués dans des affaires de vols de voitures et de falsification de documents en Algérie, rapporte le quotidien arabophone Ennahar, ce jeudi 08 avril 2021.

Dans le détail, le réseau criminel est composé de cinq (05) personnes. Des individus âgés entre 30 et 50 ans. Ces derniers se sont spécialisés dans le vol des véhicules et le trafic des documents justificatifs. Ils sont principalement basés dans les régions Ouest du pays.

Cela dit, pour arriver à ces trafiquants, les agents de police ont mené une enquête approfondie. Ainsi, ils ont exploité le maximum d’informations en leur possession.  Principalement récoltées sur le terrain grâce au travail acharné de la brigade et la mobilisation de tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de l’affaire.

Plus de 50 dossiers falsifiés de voitures ont pu être récupérés 

La BRI a ouvert une enquête à la suite du vol d’un camion qui a finalement été récupéré. En suivant les traces et en remontant à la source, les agents ont pu mettre la main; sur deux individus impliqués dans cette affaire. Seulement, après avoir élargi la zone de recherche conformément au mandat de perquisition, les autres véhicules ont ainsi pu être récupérés.

Il s’agit de plus de cinquante (50) dossiers falsifiés de voitures volées dans les différentes wilayas du pays. Mais aussi, différentes pièces de rechange et moteurs de voitures démontées. Ces derniers ont été retrouvés dans un dépôt de pièces détachées à Oran. 

De ce fait, les suspects vont se présenter devant le procureur de la République. Et ce, dans un délai compris entre 10 et 20 jours. Cela dans le tribunal de la commune d’El Amria.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes