AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici le quota de production journalier de l’usine Hyundai

Automobile Algérie : voici le quota de production journalier de l’usine Hyundai

Automobile – Le directeur stratégique de TMC de l’Usine Hyundai en Algérie, lève le voile sur le quota de production d’automobile par jour. Dzair Daily vous relate tout, dans son édition du 27 octobre 2022. Restez Branchés ! 

Après plusieurs années moroses par lesquelles est passé le secteur automobile, il semble aujourd’hui être requinqué suite à un enchaînement de bonnes nouvelles. En effet, aujourd’hui encore on a appris la reprise de l’activité de l’usine automobile Hyundai située à Tiaret en Algérie, avec un quota de production journalier hors du commun. 

Effectivement, on note une belle succession d’annonces, toutes positives concernant le susdit secteur. D’abord le coup d’envoi de Tebboune pour l’importation des véhicules de moins de trois (3) ans. Et ce, à des fins non commerciales. Ensuite, nous retrouvons le lancement d’une usine d’assemblage de voitures FIAT, à Oran. 

La troisième et dernière nouvelle concerne l’usine de la marque sud-coréenne Hyundai, qui reprend du service. Il s’agit, selon son directeur stratégique Khaled Djaballah, d’une reprise progressive sous la supervision des autorités. Le susdit responsable, a notamment dévoilé le quota de production journalière de l’usine. Retrouvez les chiffres détaillés ci-après. 

Hyundai Algérie : voici le quota de production journalier de l’usine de Tiaret 

Dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision, Ennahar TV, le responsable auprès de TMC de Hyundai, Khaled Djaballah, a donné des précisions. En préambule, celui-ci a affirmé que le démarrage de l’usine Hyundai de Tiaret reprend ce 27 octobre 2022. Selon lui, le wali de la susdite wilaya n’a pas encore donné le feu vert, pour une reprise soit disant officielle. 

Par ailleurs, l’intervenant n’a pas caché son optimisme en ce qui concerne la production de l’usine. D’après ses révélations, celle-ci démarre sur une bonne lancée, avec une fabrication de 70 voitures par jour. Il a pour ambition de quintupler la production, afin d’atteindre le nombre de 350 véhicules. Cela en employant 1.400 ouvriers. 

Il est à savoir que Hyundai Algérie dispose de kits pour le montage d’environ 2.344 voitures sur environ trois mois de travail continu. « Nous souhaitons la continuité, l’emploi continu et un transfert de savoir-faire. Nous souhaitons dépasser les 1.400 employés », a révélé Djaballah, à cet effet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes