AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : l'Algérie produit une voiture citadine électrique (vidéo)

Automobile : l’Algérie produit une voiture citadine électrique (vidéo)

Automobile – Une entreprise opte pour la production d’une voiture citadine électrique en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce dimanche 25 décembre 2022. 

Orientée vers une utilisation urbaine, l’Algérie opte pour la production d’une voiture citadine électrique. En effet, l’entreprise Enveco vient de lever le voile sur son premier modèle de voiture électrique. C’est à travers l’émission « Toutes Options » diffusée sur la chaîne Ennahar TV que la société en question a dévoilé ce nouvel engin à quatre roues.

Au fait, il s’agit d’une voiture 100% électrique de la marque Gaia, qui est un constructeur chinois spécialisé dans la fabrication des véhicules électriques. Sachant que cette citadine comporte un générateur électrique qui marche avec de l’essence ou encore du gaz. Celui-ci permet de produire ainsi de l’énergie électrique pour alimenter la batterie. 

Notons par ailleurs qu’il existe deux différentes façons pour recharger cette voiture électrique de l’établissement Enveco. La première méthode consiste à une recharge à domicile où une prise domestique de 220 V suffit pour alimenter ce véhicule en utilisant un câble adéquat. Soit d’une durée entre 6 et 8 h. 

Ce n’est pas tout ! Cette automobile se recharge également à l’aide du générateur, qui peut, à son tour, apporter de l’énergie à la batterie. Ainsi, quand le conducteur est en pleine route, il peut recharger son véhicule le plus normalement possible. Notons que cela suffit pour traverser un trajet de 150 Km au moment où l’autonomie de la voiture est estimée à 200 Km. 

Algérie : une voiture électrique à moindre coût 

Étant donné que les voitures électriques coûtent plus cher que celles ordinaires, cette entreprise a conçu ce premier modèle de voiture électrique pour que le prix de celle-ci soit abordable. Sachant que les batteries lithium sont coûteuses, ils ont pensé à mettre moins de batteries (5 au lieu de 10) et d’ajouter le groupe électrogène, qui permet de recharger le véhicule.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce véhicule, le présentateur de l’émission susmentionnée a indiqué qu’il s’agit d’une voiture qui comporte un écran tactile, une boîte vitesse automatique et un joli design intérieur de jeunes. Il est utile de noter par ailleurs que cette citadine a une vitesse maximale de 100 km/h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici