Automobile Algérie : prix des voitures d’occasion (vidéo)

Algérie – Dans cette édition du vendredi 24 septembre 2021, on vous relate les témoignages des citoyens face aux prix des voitures d’occasion dans une des wilayas du pays.

Il n’est pas sans savoir que le marché de l’automobile dans le pays passe par une période très difficile, avec la suspension de toute activité d’importation ou de construction depuis plus de deux (02) ans. De ce fait, les prix des voitures d’occasion en Algérie ont flambé dans les différents marchés du pays.

Cette fois, Echorouk News TV s’est déplacé vers El Djelfa pour connaître les prix, mais surtout avoir les témoignages des visiteurs. On doit dire qu’à première vue, l’achat d’une voiture d’occasion de n’importe quelle marque et n’importe quelle année est devenue presque impossible.

En effet, les personnes présentes font la ronde mais sans grand succès. La cause ne serait autre que les prix qui sont de plus en plus élevés aux yeux des témoins. Un des habitants de la région qui était présent sur place, s’est exprimé au micro de la source sur-citée. Il a souligné le fait que personne ne peut acheter à ce prix là.

Automobile Algérie : hausse des prix des voitures d’occasion de plus de 30%

Au fait, tous se sont mis d’accord sur une chose. Les prix ne sont plus les mêmes que ceux des années précédentes. Et le pire, c’est que des voitures déjà utilisées se vendent à un prix plus cher que le prix du neuf. Un intervenant a donné l’exemple d’une voiture Alto, qui est proposée aujourd’hui à 100 millions de centimes, alors qu’elle se vendait il y a quelques années de cela à 50 millions.

De plus, il a précisé que le citoyen moyen n’arrive plus à acheter un véhicule aujourd’hui. En outre, la majorité des voitures, que ce soit les plus récentes ou les plus anciennes, ont vu leurs prix flamber. Certaines sont même proposées au double du prix initial. 

De ce fait, les citoyens ont interpellé, encore une fois, les hautes autorités. Et ce, afin d’activer la reprise de l’importation des voitures neuves. Mais aussi, des voitures d’occasion, de moins de 3 ans ou de 5 ans comme le réclament certains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes