Automobile en Algérie : le prix des voitures d’occasion a doublé dans cette wilaya

Algérie – Dans cette édition du vendredi 17 septembre 2021, on vous dévoile les prix des voitures d’occasion pratiqués dans le marché d’automobile dans une wilaya du pays.

Il n’est pas sans savoir que les prix des voitures d’occasion ont connu une hausse depuis la suspension des activités de  fabrication et d’importation en Algérie, or, depuis le début de la crise sanitaire, ces tarifs ont carrément doublé, encore plus dans la wilaya de Laghouat comme précisé dans ce reportage.

Au fait, dans le marché des voitures d’occasion de la wilaya de Laghouat, personne ne peut vendre sa voiture ni en acheter. Les prix dépassent toutes les limites et les véhicules sont proposés au double de leur prix. Sachant que ce qui a mené à cette augmentation drastique c’est les vendeurs sur les sites spécialisés.

D’autant plus que les circonstances sanitaires ont conduit à la fermeture des marchés d’occasion. De ce fait, le seul endroit où les citoyens pouvaient s’acquitter d’une voiture c’était sur le site de Oued Kniss. Seulement, cette forte demande n’a fait que flamber les prix.

Automobile en Algérie : les citoyens perdus face au prix des voitures d’occasion 

Cela dit, une fois la reprise des marchés annoncée, la situation n’a fait qu’empirer davantage. Au micro d’Ennahar TV, les citoyens se sont exprimés. Pour certains, ils étaient en train de chercher désespérément une voiture d’occasion. Tandis que pour d’autres, ils essayaient plutôt de vendre sans succès.

En outre, les intervenants étaient au moins d’accord sur une chose, les prix des voitures d’occasion ont doublé. Les véhicules qui étaient proposés à 70 ou 80 millions de centimes, sont maintenant vendus à 130 voire 140 millions. Alors que ce sont des voitures avec minimum 10 ans de vie.

De ce fait, les citoyens ont appelé les hautes autorités à se pencher sur le dossier. Mais aussi, à reprendre l’importation des voitures neuves et des voitures de moins de 03 ans. Sinon, les prix ne vont faire qu’augmenter et les potentiels acheteurs seront dans l’incapacité d’acheter un véhicule.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes