15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : prix des voitures neuves disponibles sur le marché

Automobile Algérie : prix des voitures neuves disponibles sur le marché

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous présente, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, le prix de certaines voitures neuves disponibles sur le marché national. Les détails, ce mardi 26 avril 2022, restez branchés ! 

En effet, les prix des voitures neuves disponibles sur le marché automobile en Algérie, continuent de flamber. Et ce, tout particulièrement en raison du dossier de l’importation qui traîne encore depuis des années. Cela malgré la directive du président de la République concernant l’accélération de l’annonce des concessionnaires agréés. Une situation qui laisse plusieurs citoyens dans la difficulté de se procurer un véhicule.

C’est pourquoi, on a décidé ce mardi, d’exposer pour vous le coût de quelques véhicules de première main. Celles disponibles dans le territoire national. Cela, afin de vous donner une idée précise sur le marché automobile DZ. À noter, par ailleurs, que les tarifs dévoilés ci-dessous sont ceux qui s’affichent dans diverses concessions situées dans la capitale. D’après ce qui a été rapporté par le média spécialisé Sayarat Live.

- Publicité -

On ouvrira le bal avec la voiture qui envahit de plus en plus les routes nationales, à savoir la Peugeot 208. La citadine produite par le constructeur français se facture au prix de 475 millions de centimes. Un autre concessionnaire souhaite vendre une Suzuki Swift qui jouit d’une puissance de 85 chevaux et une boîte automatique, au prix de 340 millions de centimes de dinars.

Automobile en Algérie : les tarifs de certaines voitures japonaises neuves

De son côté, la Renault Clio 5 2022 s’est affichée au prix de 450 millions de centimes. Face à ce modèle, nous avons la Renault Captur. Cette dernière se vend à pas moins de 580 millions de centimes. Concernant les voitures japonaises, le constat est pratiquement le même au niveau des tarifs qui dépassent la raison. On cite à titre d’illustration la nouvelle Toyota Hilux qui est estimée à 580 millions de centimes.

En outre, le Land Cruiser du même constructeur japonais, se commercialise au prix d’un (1) milliard et 800 millions de centimes. Le nouveau Nissan Qashqai s’est fait quant à lui vendu au prix de 950 millions de centimes. En plus de la voiture, Nissan Kicks estimée à 600 millions de centimes de dinars algériens. Il s’agit des chiffres relayés par le média arabophone susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -