30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : le prix de Suzuki Alto enregistre une baisse

Automobile en Algérie : le prix de Suzuki Alto enregistre une baisse

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans un contexte où les mesures portant sur l’accélération des importations de voitures neuves se succèdent les unes aux autres, en Algérie, le prix de la Suzuki Alto connaît un fléchissement patent. Les lignes qui suivent vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Alors que le gouvernement algérien procède aux dernières retouches avant la relance effective du marché automobile, longtemps englué dans une crise profonde, les coûts des petites citadines Suzuki Alto empruntent la trajectoire descendante, pour le plus grand bonheur du consommateur en Algérie. 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a lieu de noter que la mini-urbaine nippone dépassait, récemment, de manière considérable la barre des 200 millions de centimes. Animée par un moteur à essence 3 cylindres, 800 cm3, le modèle en question dispose d’une puissance mesurée à 45 chevaux et produit 68 Nm de couple. 

- Publicité -

Le rapport de transmission est, lui, de 5. Il faut retenir en outre que le susdit véhicule japonais consomme seulement 3 litres d’essence aux 100 kilomètres pour des émissions CO2 de 99g/km. Plusieurs bons points que met en exergue un concessionnaire multimarque sis au niveau de la wilaya d’Oued Souf, dans le nord-est du Sahara. 

Il propose ainsi la Suzuki Alto dans sa version 2022 à 190 millions de centimes avec délivrance immédiate de la carte grise. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du mardi 14 février 2023. 

Fiche technique Suzuki Alto en Algérie : caractéristiques et finitions 

Selon les précisions du même agent, la Suzuki Alto 2022 s’appuie sur le système de traction avant. Elle accélère de l’arrêt à 100 km en 20 secondes. Elle peut atteindre une vitesse de 130 km/h. Connue pour sa polyvalence et son efficacité en ville, la nippone ne déroge jamais à sa réputation. 

- Publicité -

Avec ses 2 airbags, son ABS, soit un système d’assistance au freinage, et un antidémarrage antivol, la Suzuki Alto entend être l’un des acteurs de la sécurité du conducteur, des passagers ainsi que de l’usager de la route. Elle propose en outre plusieurs équipements destinés au confort de l’automobiliste.

À savoir, notamment, une climatisation automatique, un réglage manuel du siège avant, des jantes de 13 pouces, une banquette arrière rabattable ou encore des feux halogènes.

algérie automobile suzuki alto

algérie automobile suzuki alto

algérie automobile suzuki alto

 

algérie automobile suzuki alto

algérie automobile suzuki alto

algérie automobile suzuki alto

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -