18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : Piassa, l’application qui vous permet de vous faire livrer...

Automobile Algérie : Piassa, l’application qui vous permet de vous faire livrer vos pièces de rechange

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans cette édition du 19 juillet 2022, nous allons nous centrer sur la nouvelle application Piassa, qui garantit la livraison de diverses pièces de rechange en Algérie.

Récemment, une nouvelle application a marqué sa présence sur le sol national. Baptisée Piassa, celle-ci tend à pencher de l’équilibre du secteur de l’automobile en Algérie. Dans le détail, il s’agit d’une plateforme digitale qui permet de trouver facilement les pièces de rechange d’un véhicules à roues, tout en assurant la livraison de ces dernières jusqu’au domicile du client.

En effet, cette nouvelle application est très avantageuse, d’autant plus qu’elle épargne les déplacements pour l’achat des pièces de rechange. C’est plutôt l’équipe Piassa qui se charge de ramener le nécessaire jusqu’à l’intéressé. Pour le processus, il est tout simple. Le reportage diffusé par la chaîne El Hayat TV en dit plus à ce sujet.

- Publicité -

Avant tout, le concerné doit télécharger l’application via Play Store. Pour la prochaine étape, il faut sélectionner la marque de la voiture, le modèle et sa date d’immatriculation. Le client devra ensuite rechercher la pièce qui lui manque. Et enfin, il ne lui reste plus qu’à mentionner son adresse de livraison et attendre à recevoir sa commande. À noter que le paiement s’effectue à la réception du produit.

L’idée que porte cette application est à la fois intéressante et à la portée de tout automobiliste algérien. Celle-ci s’avère d’une utilité majeure surtout lorsque la voiture présente une panne. Piassa s’occupe non seulement de chercher ce qu’il faut, mais se charge aussi de transporter la commande jusqu’au concerné. Et cela, avec garantie de la qualité de l’article acheté. 

Quid des prix proposés par Piassa ?

Dans une déclaration au média susvisé, le gérant de Piassa a indiqué que son équipe et lui travaillent directement avec les importateurs et les grossistes. La marge bénéficiaire est, de ce fait, considérable.

- Publicité -

Et par conséquent, l’intervenant a révélé que le but ultime de l’application est de procurer les meilleures pièces de rechange aux clients à leurs prix de vente sur le marché. En d’autres termes, les utilisateurs de Piassa régleront leurs achats des pièces de rechange au même prix que celui proposé sur le marché, toutefois sans avoir à se déplacer.

Chose qui reflète le slogan de l’application « le même prix, en tout confort ». Par ailleurs, le susdit locuteur a révélé que l’application proposée peut être pratique aussi bien pour les conducteurs que pour les spécialistes de la mécanique automobile, à titre d’exemple.

Ainsi, Piassa concerne tout client propriétaire d’une voiture, les mécaniciens ou encore les tôliers entre autres. Dans ce sillage, le porte-parole a indiqué qu’actuellement l’application prend en charge les véhicules légers, en attendant d’élargir le projet à d’autres types d’engins.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -