19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Des ordures jetés d’un balcon cassent une voiture (Vidéo)

Algérie : Des ordures jetés d’un balcon cassent une voiture (Vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il est vrai qu’il n’y a pas de code de la civilité pour régir les relations humaines, n’empêche qu’il existe certains actes qui ne sont pas conformes aux normes, comme le fait de jeter un sac rempli d’ordures d’un balcon qui atterrit directement sur le toit d’une voiture.

C’est un citoyen révolté qui a publié une vidéo sur Facebook, rapportée par Ennahar TV, ce mercredi 31 mars 2021. Il montre un sac d’ordures jeté probablement par le balcon d’un domicile dans un immeuble dans l’une des wilayas d’Algérie, qui a atterrit tout droit sur le toit d’une voiture en causant des dégâts considérables.

Dans le détail, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, filmée dans l’une des rues populaires de la capitale. Un sac qui est certainement consacré aux ordures ménagères contenait une boîte en verre. Cette dernière a directement heurté le toit panoramique de la voiture garée juste devant la bâtisse.

- Publicité -

| Lire aussi : Vidéo – Un Algérien filme deux voleurs en pleine action

Un geste irréfléchi qui a causé des dégâts matériels au propriétaire de l’automobile. L’auteur du court-métrage s’est adressé aux habitants de l’immeuble. Il leur a demandé à qui appartenait ce sac, mais personne n’a voulu avouer sa faute. Le citoyen était outré du comportement de certaines personnes. Bien qu’on soit en 2021, les gestes d’incivilité restent omniprésents.

L’individu a même demandé à travers la vidéo au malfaiteur d’avouer sa faute et de payer les travaux de maintenance au propriétaire de la voiture. D’autant plus que l’immeuble comporte un vide-ordures. Un Système d’évacuation des ordures ménagères par voie sèche, qui permet à chaque habitant de parvenir les siennes jusqu’à la benne principale.

| Sujet connexe : Algérie : Le vol du fonds de la Zakât enflamme la toile (vidéo)

Il est vrai que le savoir-vivre qui désigne un ensemble de règles de vie en communauté serait difficile à acquérir pour certains. Pourtant, il suffit de gestes simples de respect et de politesse, qui peuvent définir la civilité. D’autant plus que les devoirs des citoyens les uns envers les autres ne se limitent pas à des actes juridiques; mais bien plus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -