38.9 C
Alger
38.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : du nouveau pour l’usine Fiat à Oran

Automobile Algérie : du nouveau pour l’usine Fiat à Oran

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, apporte du nouveau concernant le secteur de l’automobile en Algérie, à savoir, l’usine Fiat qui se trouve dans cette wilaya. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du samedi 4 février 2023. 

En effet, le wali d’Oran révèle de nouvelles décisions concernant l’usine Fiat qui se trouve dans cette wilaya du nord-ouest de l’Algérie. Il s’agit d’un projet de fabrication de voitures et véhicules de tourisme de la marque italienne Fiat. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média arabophone Dz News dans son nouveau numéro. 

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, Sayoud a fait savoir, lors d’une réunion technique, qu’un projet est en cours de préparation dans le secteur automobile en Algérie. Soit, l’ajout de nouveaux conteneurs immobiliers au profit du groupe italien Stellantis.

- Publicité -

Au fait, le même responsable a dévoilé une offre concernant l’aménagement de la zone industrielle de Tafraoui à Oran. Soit, la préparation d’une superficie de 576 hectares à la disposition des partenaires économiques de l’Algérie. Retrouvez la suite des détails dans les prochaines lignes qui suivent.

Fabrication de voiture de la marque Fiat en Algérie : voici ce qu’a révélé le wali d’Oran

Comme nous l’avons cité plus haut, un projet de fabrication de voitures de la marque Fiat est en cours de préparation. Selon les précisions de Sayoud, ce dernier est d’une grande importance au niveau central. Par la même occasion, ce responsable a déclaré que plusieurs autres projets pour l’industrie automobile devraient être lancés prochainement. 

En outre, une grande superficie a été réservée pour les partenaires concernés du secteur automobile en Algérie. À savoir, le groupe Stellantis et plusieurs autres sociétés étrangères. Le wali d’Oran a par ailleurs ajouté que le partenaire italien pourra bénéficier de toutes les conditions nécessaires. Et ce, pour une fabrication réussie avant la fin des délais fixés. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -