AccueilÉconomieÉnergieAutomobile en Algérie : voici le nombre de voitures converties au GPL...

Automobile en Algérie : voici le nombre de voitures converties au GPL en 2022

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mercredi 28 septembre 2022, le nombre de voitures converties au GPL durant cette année. Alors, ne bougez pas !

En raison de la hausse des prix ou encore pour des raisons écologiques, plusieurs automobilistes en Algérie ont décidé de convertir leurs voitures au GPL et tout particulièrement pendant cette année 2022. C’est le président de l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil qui s’est exprimé à ce propos.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le responsable susmentionné a révélé que 850.000 véhicules ont été convertis au GPL en Algérie. Parmi eux, 50.000 voitures convertis au cours des six premiers mois de l’année en cours 2022. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Voici la quantité de consommation du GPL en 2021

En fait, Rachid Nadil s’est exprimé à propos de ce sujet. Cela, lors d’une émission diffusée sur la troisième chaîne de la radio nationale. Ainsi, le président de l’ARH a indiqué que les sociétés Sonatrach et Naftal réalisent, actuellement, des efforts considérables pour généraliser l’utilisation de l’essence sans plomb. Celui-ci a, pour rappel, remplacé tous les autres types d’essence depuis le mois de juillet 2021. 

Ce n’est pas tout ! Rachid informe aussi que cette opération a permis de réaliser de grandes économies en termes de devises fortes. Pour revenir au sujet du GPL, il est question de 1,3 million de tonnes consommées en 2021, indique la même source. Autre chose, le responsable susmentionné informe qu’il existe environ 2.750 stations-service. 

Parmi elles, 1.400 stations appartiennent au secteur privé et le reste à Naftal. Sachant qu’au cours des six premiers mois de 2022, l’État a accordé des licences pour ouvrir 28 nouvelles stations. Le président a précisé, entre autres, qu’il y a plus de 120 dossiers de demande d’autorisation d’ouverture de stations-service qui sont actuellement en cours d’étude. C’est ce dont a fait état la source déjà citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes