AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici le nombre des dossiers des concessionnaires et la...

Automobile Algérie : voici le nombre des dossiers des concessionnaires et la date de l’entrée du 1er véhicule

Automobile – Le ministère de l’Industrie a révélé le nombre de dossiers déposés par les concessionnaires automobile et la date de l’entrée du premier véhicule en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Quelques jours après la divulgation du contenu du cahier des charges relatif à l’importation des voitures en Algérie, les concessionnaires intéressés par cette activité ont déjà commencé à déposer leurs dossiers. En effet, le ministère de l’Industrie en Algérie a fait état d’un grand nombre de dossiers reçus jusqu’à présent. D’ailleurs, il a même dévoilé la date de l’entrée du premier véhicule dans le pays. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 23 novembre 2022. Comme on l’avait susmentionné, le gouvernement algérien a mis les dernières retouches. Celles relatives au dossier de l’importation des voitures en Algérie. En effet, en octobre dernier le président de la République a décidé de lever le gel. Celui imposé sur cette activité depuis plusieurs années. 

N’ayant pas envie de s’attarder à cet égard, le gouvernement a dévoilé, il y a quelques jours de cela, le cahier des charges de cette activité. Celui-ci a, pour rappel, apporté quelques modifications aux conditions d’importation des voitures. 

120 dossiers déposés par les concessionnaires automobile en Algérie 

Selon le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, près de 120 dossiers ont été déposés par les concessionnaires automobile. Et ce, en l’espace de quelques jours seulement. En effet, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Ahmed Zaid-Salem a indiqué, dans ce sillage, que les documents déposés auprès des services responsables sont actuellement en cours d’études. Quant aux prix des voitures en Algérie, le même responsable a fait savoir que ces mesures entreprises ont, visiblement, participé à la diminution des prix des engins à quatre roues. 

Affirmant ainsi que cette diminution sera plus significative avec l’entrée du premier véhicule en Algérie. Cela est prévu, selon le même locuteur, durant le premier trimestre de l’année 2023.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes