Automobile Algérie : mise en garde contre l’usage du climatiseur dans la voiture

Algérie – Suite au décès tragique d’un jeune homme de Sétif dans son véhicule automobile, la Protection civile appelle à la vigilance quant à l’usage du climatiseur dans le véhicule dans un espace clos. Dzair Daily vous explique les circonstances de ce drame, ce 02 août 2021.  

On a appris le décès d’un jeune sétifien dans sa voiture, par le biais de Echorouk. Ainsi, le jeune en Algérie a trouvé la mort après une nuit passée dans son véhicule automobile laissant le climatiseur allumé. À cet égard, les éléments de la Protection civile ont apporté des explications.

Dans le détail, le jeune homme étant commerçant dans la ville de El Eulma, aurait dormi dans son véhicule à l’intérieur d’un entrepôt. Alors la victime aurait décidé d’allumer le climatiseur de sa voiture pour réduire la chaleur de l’endroit fermé. Par conséquent, il aurait laissé tourner le moteur pour garder la climatisation allumée tout au long de la nuit.

La catastrophe s’est alors produite à l’intérieur de l’entrepôt, qui ne dispose d’aucune ventilation. À ce moment-là, la fumée du moteur s’est propagée et a inondé l’endroit. Par malheur, le jeune homme n’a cessé d’inhaler les gaz d’échappement pendant son sommeil. Ces derniers ont, malheureusement, suffi à mettre fin à ses jours. Le corps du défunt n’a été découvert que le lendemain matin. C’est en effet une tragédie qui provoque un immense chagrin à sa famille, ainsi qu’à ses amis et clients à Kotali.

La Protection civile ne cesse de mettre l’accent sur la vigilance

Effectivement, la Protection civile signale que ce type d’accident ne leur est pas inconnu. Et pour cause, la ville d’El Eulma a déjà été témoin de plusieurs décès relevant de circonstances similaires. Car au début de cette année, deux jeunes hommes sont décédés à l’intérieur d’une voiture qui était garée dans un entrepôt. Et ce, après avoir passé la nuit à l’intérieur et laissé le moteur tourner, précise la même source.

Cette fois-ci, c’est en raison du chauffage allumé du véhicule par une nuit froide. La cause demeure la même, c’est-à-dire, la fumée qui s’est échappée de la voiture. Donc, cette conduite reste la cause de nombreux décès.

C’est pourquoi, les hommes de la Protection civile mettent en garde contre le fait de rester dans la voiture en laissant le moteur allumé à l’intérieur d’un endroit fermé. Puisque les gaz d’échappement des véhicules tuent à l’image des gaz de chauffage dans les foyers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes