7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : jusqu’à 20.000 DA d’amende pour cette infraction parfois sous-estimée

Automobile Algérie : jusqu’à 20.000 DA d’amende pour cette infraction parfois sous-estimée

Publié le

- Publicité -

Automobile – Vous serez tenus de payer une amende de 20.000 DA si vous commettez cette infraction au code de la route en Algérie. L’équipe de Dzair Daily la dévoile pour vous dans la suite de cette nouvelle édition. Restez branchés ! 

En effet, la réussite au test du permis est indispensable pour conduire une voiture. Or, la détention du fameux sésame et la réussite à l’examen du code de la route ne garantissent pas que les règles soient respectées par les automobilistes. C’est pour cela que la loi impose des amendes pour les infractions. Dans ce numéro, nous vous livrons une infraction au code de la route qui peut coûter 20.000 DA à un conducteur automobile en Algérie.

Effectivement, à chaque infraction routière sa sanction. Mais, certaines sont peu connues des conducteurs. C’est pourquoi, les services de la Gendarmerie nationale en Algérie (GN) publient souvent des communiqués sur les réseaux sociaux. Cela afin de tenir informés les usagers de la route sur des pénalités qu’ils risquent en cas de violation du code routier.

- Publicité -

Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, la branche de GN, « Tariki » a partagé une publication à titre de rappel. Elle se rapporte à une infraction qui conduit à trois (3) jours de prison et une amende oscillant entre 10.000 DA et 20.000 DA. Celle-ci concerne les automobilistes ayant une voiture équipée d’un système de gaz naturel comprimé.

Les caractéristiques des plaques GPL

En effet, tout véhicule GPL doit porter d’une manière apparente une plaque métallique. Et ce, conformément à l’arrêté 496-83 du 13 août 1983 modifié. À travers le même communiqué, les services de la Gendarmerie ont indiqué que ces plaques doivent répondre à certaines exigences. D’abord, elles doivent être métalliques et sous forme d’un rectangle de 60 x 80 mm avec des coins arrondis.

Ensuite, il est obligatoire que l’écriture soit en noir sur un fond vert. Concernant les dimensions de l’écriture, elles sont de 20 mm de largeur pour 20 cm de hauteur pour les caractères arabes. Et 20 mm de largeur pour 25 mm de hauteur pour les caractères français. Quant à l’épaisseur des lettres, elle est de 5 mm. De plus, la plaque doit être obligatoirement visible.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -