Automobile – Samir Cherfan, le Directeur de la région Moyen-Orient du groupe Stellantis, a déclaré que Fiat envisage de faire les choses sérieusement, sans compromis, en Algérie. Découvrez tous les détails dans la suite de cette édition du 5 avril 2023.
Le directeur de la région Moyen-Orient Afrique du groupe automobile Stellantis, Samir Cherfan, était présent dans la Capitale lors du lancement commercial de Fiat, en Algérie. En effet, le responsable a confirmé que la marque italienne ne compte pas faire les choses à moitié. Faisant preuve de son engagement à investir massivement et à produire des volumes importants.
En effet, les autorités algériennes ont signé des accords avec la marque italienne pour le projet d’usine et la vente de ses modèles. Cherfan a souligné l’engagement de l’entreprise automobile envers le marché algérien. De plus, Fiat désire entretenir une relation solide avec les consommateurs algériens.
À l’heure actuelle, une première phase d’investissement est en cours de concrétisation. Et quatre autres projets de production ont été décidés pour l’usine de Tafraoui. Dans le détail, les projets prévus comprennent la production de la Fiat 500, ainsi que les deux versions du modèle Doblo. En outre, le PDG de Fiat, François Olivier, a mentionné un projet novateur qui est également envisagé.
L’engagement du constructeur automobile fiat en Algérie en chiffre
Effectivement, Fiat faisant partie du groupe Stellantis profite de l’impulsion actuelle du groupe pour devenir un leader dans la région Afrique-Moyen-Orient. En effet, la marque italienne prévoit de vendre 600.000 véhicules. Un objectif qui va lui permettre de se positionner en deuxième place du podium.
En termes de qualité de produits, l’entreprise est d’environs 10.000 ppm, la plaçant ainsi devant certains constructeurs mondiaux. En effet, la production de la Fiat Tipo en Turquie démontre une qualité de l’ordre 10.000 ppm, mettant en avant l’excellence de Fiat concernant sa qualité de produit et de service. Notamment dans son projet en Algérie.
La marque Fiat est actuellement présente en Algérie à travers 30 points de vente et envisage d’atteindre les 40. De plus, l’entreprise automobile dispose de 350 agents commerciaux et 1.200 professionnels pour le service après-vente. En plus de 50.000 références de pièces de rechange et de 15.000 m² de stockage. Ceci démontre son engagement à fournir la meilleure qualité de produit et de service possible.