AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : faudra-t-il acheter maintenant une voiture ou attendre l’importation ?

Automobile Algérie : faudra-t-il acheter maintenant une voiture ou attendre l’importation ?

Automobile – Beaucoup s’interrogent encore sur l’avenir de l’importation de véhicules en Algérie, est-ce le moment idéal pour acheter une nouvelle voiture ou faut-il encore patienter ? C’est ce à quoi on tentera de répondre dans l’édition d’aujourd’hui, 20 février 2022.

Les nouveaux cahiers des charges concernant l’importation automobile en Algérie laissent les acheteurs perplexes au sujet de l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, les modifications de ce document se multiplient. Pourtant, aucune importation ne se manifeste encore à l’horizon. Alors que faut-il faire ? Se procurer une nouvelle voiture par le biais du marché de l’occasion ou des quelques concessionnaires ou attendre encore ?

D’après les dernières déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui remonte au 15 février 2022, le dossier de l’importation devrait être résolu d’ici le troisième trimestre de l’année en cours. Par conséquent, on s’attend à ce qu’il y ait un changement annoncé par un groupement de concessionnaires d’ici juillet 2022. C’est de toute manière dans le cas du respect de la période indiquée par le chef de l’État.

Un achat non avantageux ou une attente illusoire : un choix cornélien pour les Algériens !

Dans une période où les questions ne cessent de croître en faveur du retour des importations de véhicules neufs, l’espoir replonge les citoyens algériens dans l’attente. C’est-à-dire, afin de ne pas risquer d’acheter une voiture dans ce contexte de pénurie. Puisque, la cherté est au rendez-vous.

Effectivement, ce sont des interrogations auxquelles les Algériens ne trouvent pas encore de réponse, rédige AutoBip. Du fait que rien n’est assuré sur ce retour prochain. Ainsi, ce qui est clair est que si l’urgence d’acheter ne se présente pas, il sied de patienter. D’un autre côté, si l’intéressé doit obligatoirement acquérir une voiture en ce moment, il devra choisir entre les quelques voitures disponibles.

Sachant que la demande est en hausse et que l’offre reste insuffisante sur le marché automobile, les experts jugent qu’il est logique que des prix exorbitants soient proposés. C’est pourquoi il est encore difficile de pouvoir se procurer une voiture même d’occasion. Cela, compte tenu du manque important de voitures dans notre pays. Chose qui profite aux vendeurs pour augmenter les prix.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.