AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : des experts fournissent 6 conseils pour mieux préserver sa...

Automobile Algérie : des experts fournissent 6 conseils pour mieux préserver sa voiture

Algérie – Amateurs d’automobile, cet article est destiné spécialement pour vous car dans ce qui suit, Dzair Daily vous expose les six (6) conseils que des experts ont fournis afin de bien préserver votre voiture et prolonger sa durée de vie. Voici donc les 6 précieux conseils qui vous seront utiles sans doute ! 

En effet, des experts du monde automobile recommandent aux propriétaires de véhicules en Algérie de suivre et d’appliquer six (6) conseils importants qu’ils ont fournis. Sachant que ces derniers les aideront à entretenir leur voiture, à la préserver et à prolonger sa durée de vie. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste arabophone, El Bilad. 

En outre, les susdits connaisseurs déclarent que chaque machine à une estimation de vie limitée. Généralement, en ce qui concerne les voitures, leur durée de vie oscille entre sept (7) et dix (10) ans. Cependant, des experts viennent avec six (6) précieux conseils, qui pourront aider à garder sa voiture en bon état. Retrouvez donc dans la suite de cette édition du 29 août 2022, tout ce qu’il faut savoir.

Dans le détail, ces experts ont expliqué que les voitures neuves bénéficient d’une garantie maximum de sept ans. Toutefois, si la voiture n’est pas correctement entretenue, elle risque de se détériorer plutôt que prévu. À cet égard, des experts recommandent de suivre ces quelques conseils, pour garder le véhicule en service aussi longtemps que possible.

Voici les six (6) conseils qui vous aideront à garder votre voiture en bon état

Afin de mieux préserver sa voiture et d’augmenter sa durée de vie, il faudrait suivre ces quelques conseils. Avant toute chose, pour garder en bon état votre voiture, il faut maintenir un entretien quotidien et régulier. Ensuite, tâcher de vérifier et procéder au changement des huiles moteur et des filtres à temps.

Par ailleurs, la voiture demande une surveillance continue du niveau de liquide de refroidissement, particulièrement en période estivale chaude. Comme l’indiquent les experts, cette étape représente un facteur majeur dans le maintien du refroidissement requis du moteur. Ce qui ne faut surtout pas négliger, c’est de réparer les dysfonctionnements qui surviennent sur les pièces de la voiture

Enfin, ne jamais ignorer l’allumage de l’un des indicateurs ou témoins d’avertissement du tableau de bord. Pensez également à changer les freins et les pneus en fin de vie. Cela peut empêcher le conducteur de tomber dans des accidents dangereux.

Pour conclure, l’attention portée à la propreté de la voiture, de l’extérieur et de l’intérieur, et son lavage régulier contribuent à maintenir l’intégrité de la structure et des parties de l’habitacle, et évitent l’apparition de tout signe d’endommagement ou de détérioration.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes