AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : « l’État » loue des voitures de citoyens

Automobile Algérie : « l’État » loue des voitures de citoyens

Automobile – Les voitures neuves se font de plus en plus rares en Algérie : le blocage des importations ainsi que la faible quantité d’offre par rapport aux demandes des citoyens sur le marché sont les principales raisons de cette pénurie. On vous en dit plus ce samedi 3 septembre 2022.

En Algérie, le dénouement de la crise dans le secteur automobile met du temps à apparaître depuis maintenant plus de trois (3) ans et l’achat de voitures neuves devient de plus en plus compliqué pour les citoyens. D’autant plus qu’actuellement l’acquisition d’un véhicule d’occasion n’est pas à la portée de tout le monde.

À cette crise s’ajoute en effet la hausse des prix des engins à quatre roues de seconde main. Autant dire que le marché automobile en Algérie est aujourd’hui dans la tourmente. Effectivement, les voitures mises en vente actuellement sont cédées à des prix très élevés.

Elles deviennent ainsi inaccessibles pour la plupart des Algériens. Parfois un véhicule d’occasion peut coûter quasiment le prix d’une nouvelle voiture. Plusieurs spécialistes de ce secteur ont évoqué les raisons de cette flambée des prix. Nombreux estiment alors que la décision des autorités d’interdire l’importation de voitures neuves est la source de ces tarifs jugés exorbitants.

De leurs côtés, les concessionnaires et les différentes associations pour la défense des consommateurs ont multiplié les appels. Et cela, notamment au cours des derniers mois. Ils appellent ainsi à reprendre l’activité de l’importation qui devrait, selon eux, contribuer à faire baisser les prix des voitures. 

Secteur automobile en Algérie : une Direction des Transports loue les voitures de citoyens 

Face à la crise à laquelle se heurte le secteur automobile, la Direction des Transports de la wilaya de Laghouat a pris dernièrement une mesure. Elle a décidé de louer les voitures de citoyens. Elle a annoncé dans un communiqué publié, mercredi 31 août dernier, qu’elle loue tous les grands véhicules de type 4×4. 

La Direction des Transports de la wilaya de Laghouat s’est notamment adressée aux citoyens de la région qui possèdent des voitures des marques Toyota, Mitsubishi et Nissan. Elle a alors invité ceux qui désirent louer leurs véhicules à la contacter. 

automobile algérie voitures citoyens

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes