16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : dans un contexte de cherté, comment économiser du carburant...

Automobile Algérie : dans un contexte de cherté, comment économiser du carburant ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Suite à l’augmentation des prix du carburant en Algérie, voici les étapes à suivre pour économiser ce dernier dans les automobiles. Dzair Daily vous expose les détails dans l’édition de ce dimanche 31 juillet 2022.

Avec l’énorme hausse des prix du carburant dans le monde, dont l’Algérie, de nombreuses personnes se demandent comment économiser du carburant des automobiles. Echorouk a publié sur sa page Facebook une infographie qui présente certaines étapes qui contribuent à l’économisation de ce combustible.

Effectivement, il est possible d’économiser du carburant en adoptant quelques gestes ou étapes très simples. Cela, afin de réduire au maximum la consommation de ce dernier. Selon la même source, voici toutes les étapes qui peuvent vous aider dans la suite de cet article. 

- Publicité -

Dans le détail, comme premier point, il faut utiliser un régulateur de vitesse lors de la conduite sur autoroute. Cette étape permet d’éviter les accélérations et les ralentissements inutiles et par conséquent, de diminuer la consommation. Ensuite, il est préférable de couper le moteur lorsque la voiture est arrêtée pendant une longue période. 

Économiser du carburant des automobiles : plus de détails

Par ailleurs, précise la même source, il faut ouvrir les fenêtres un moment avant d’allumer le climatiseur. Plus encore, une vitesse plus élevée entraîne une augmentation de la consommation du carburant. Il est donc préférable de réduire la vitesse pour un gain de plusieurs litres par jour.

En outre, le maintien de la sécurité et l’efficacité du moteur du véhicule est obligatoire. Il faut notamment régler les pneus à la pression optimale tout en les entretenant. À noter que des pneus sous-gonflés entraînent une augmentation de la résistance au roulement et donc une surconsommation de carburant. Il faut aussi équilibrer entre l’enfoncement de la pédale d’accélérateur et l’application des freins. 

- Publicité -

Dans le cas contraire, cela génère une surconsommation inutile. En sus, on retrouve un autre point. C’est l’utilisation de la bonne huile moteur. Enfin, il devient obligatoire de se débarrasser de la charge excessive du véhicule. Plus le véhicule s’alourdit, plus la consommation du carburant augmente.

algérie carburant économiser

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -