Automobile : Comment savoir si l’eau est mélangée au carburant ?

 

Automobile – Le mélange de l’eau avec le carburant affecte assurément les performances du moteur et entraîne des pannes de l’automobile. Cependant, il est indispensable de connaître les signes indiquant l’entremêlement de ces deux liquides.

En effet, la présence de l’eau dans le réservoir du carburant génère des effets néfastes. Ce liquide provoque la rouille et la corrosion au niveau des infrastructures des systèmes de carburant. L’eau provoque l’usure du réservoir de carburant ainsi que les pièces du moteur de l’automobile. Il existe, néanmoins, des signes afin de détecter ce problème et éviter l’aggravation de la situation.

Si l’on se fie aux informations que relate le média spécialisé Sayarat Live, il existe cinq (05) principaux « symptômes » annonçant que l’eau est mélangée au carburant. On évoque notamment l’irrégularité du cycle d’injection et la combustion du carburant. Ainsi que l’arrêt soudain du véhicule. C’est effectivement, ce que mentionne le média arabophone.

La même source médiatique cite aussi la coupure régulière du moteur en conduisant. Il est en plus question de la formation de la rouille. Cela, au niveau des pièces composantes du moteur de la voiture. On constate, de ce fait, des endommagements réduisant la durée de vie du véhicule.

Le mélange de l’eau au carburant : Solutions pour en venir à bout

Parmi les signes du mélange de l’eau avec le carburant, il existe également la formation de rouille dans un autre endroit. Il s’agit du réservoir de carburant. En outre, on a la présence de trous. Ces derniers entraînent des fuites de carburant, explique la même source. Un état des lieux qui met en péril le conducteur et l’expose à un réel danger d’incendie.

Afin de faire face à ce problème, il est recommandé d’éteindre le moteur et de faire remorquer la voiture vers un mécanicien. Il est impératif de se débarrasser du carburant mélangé à l’eau et de nettoyer le réservoir avec de l’essence pure ou de l’acétone. C’est ce qu’indique le média susmentionné.

Toujours dans une optique de résolution, il est conseillé de changer le filtre à carburant et nettoyer les tuyaux.L’opération de fait à l’aide d’air comprimé. Le remplissage du réservoir avec un carburant propre est indispensable, conclut le média en ligne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes