30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : Comment réduire la consommation du carburant ?

Automobile en Algérie : Comment réduire la consommation du carburant ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les conducteurs en ont bien besoin, voici quelques conseils pour les aider à diminuer leur consommation de carburant durant les trajets quotidiens et occasionnels.

Il est vrai que les dépenses liées à la consommation du carburant inquiètent un grand nombre de conducteurs, notamment en Algérie, une équipe d’experts en automobile et motorisation ont divulgué de précieux conseils pour les aider à diminuer cette absorption tout en faisant les mêmes trajets, rapporte le quotidien El Khabar, le mercredi 17 mars 2021.

En effet, dans une interview accordée à l’agence Sputnik, des spécialistes en production et vente de pièces de rechange, ont donné un ensemble de recommandations pour réduire la consommation du carburant. Les usagers de la route pourront de la sorte apporter beaucoup de bien à leurs portefeuilles mais aussi à la nature.

- Publicité -

| Lire aussi : Les prix du carburant (diesel, essence) parmi les plus bas en Algérie, selon Attar

Dans un premier lieu, ils ont indiqué qu’il serait nécessaire de bien choisir l’itinéraire et l’heure du trajet. Mais aussi, garder un œil sur la vitesse et le mode de conduite. En plus, il faudrait contrôler le poids de la charge du véhicule. Avec tous ces éléments réunis, l’automobiliste sera certainement amené à voir sa consommation en carburant réduite.

Dans le détail, selon ces experts, le fait de choisir au départ l’heure à laquelle nous allons faire le parcours contribuera à réduire notre consommation. Car, il est à noter qu’en conduisant dans les embouteillages, nous consommons plus d’énergie. Cela dépendra également de la vitesse de conduite. Il ne faut pas conduire trop vite ou trop lentement.

La vitesse conseillée par les intervenants est de 60 km/h dans la ville, et 90 km/h sur l’autoroute. Toutefois, il faudra aussi faire plus attention à notre manière de conduire. Le fait d’accéder ou de freiner subitement augmente notre consommation en essence. En sus, l’entretien régulier de la voiture est aussi un élément majeur dans cette économie d’énergie.

- Publicité -

| Sur le même sujet : « En Algérie, le gaz est vendu 10 fois moins cher que d’autres pays », selon le ministre Attar

Ceci dit, les usagers des routes devront davantage songer à passer à des solutions vertes. Il s’agit de se tourner vers les voitures électriques, ou tout simplement changer sa motorisation en Sirghaz. Le consommateur contribue d’une façon économique et écologique au bien de l’environnement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -