32.9 C
Alger
32.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : comment augmenter la puissance de sa voiture ?

Automobile Algérie : comment augmenter la puissance de sa voiture ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous voulez améliorer la performance (puissance) de votre véhicule automobile ? On vous dit tout, dans l’édition d’aujourd’hui. En revanche, la main d’un expert en mécanique est requise.

Visiblement de nombreuses personnes en Algérie sont incitées par l’idée d’optimiser la puissance de leur voiture automobile. En Algérie ou ailleurs, cela implique une expertise dans le domaine de la mécanique. Car c’est une technique complexe qui ne laisse pas de place aux bricoleurs. On reprend aujourd’hui, 25 août 2021, l’explication de professionnels rapportée par le Soir d’Algérie.

Pour ce faire, l’augmentation de la puissance se fera en multipliant les moyens employés. Plus explicitement, une modification des composants du moteur doit être faite. C’est-à-dire en remplaçant les pièces usées par celles qui sont plus performantes.

- Publicité -

Cela améliorera la dynamique du véhicule. Par contre, ce procédé doit suivre les recommandations des constructeurs. Car pour changer de wilaya en Algérie, le véhicule doit être vérifié et reconnu par les ingénieurs des mines, explique la source.

Pour ce qui est du moteur à essence, le quotidien note des façons distinctes pour y procéder. Pour faire plus simple, il suffit de changer le filtre à air. Cela rallongera la durée de vie du moteur et l’optimisera. Une autre façon très simple est l’installation d’un turbo. Cette pratique est très utilisée. Puisque on pourra profiter d’une combustion interne plus intense. 

Voici d’autres solutions pour une meilleure performance

Selon la même source, un autre moyen est possible en termes de moteurs à essence. On mentionne ici qu’une bonne mise au point du boîtier original favorisera la puissance de la voiture. Et ce, à travers des retouches apportées aux couples et rapports du moteur, indique-t-on.

- Publicité -

Vous avez un moteur diesel ? Ceci est pour vous. En réalité, les modifications ne sont pas très différentes de celles du précédent. A l’instar du changement du filtre à air. Néanmoins, les voitures diesel adhérent à l’ajout de turbo supplémentaires, ainsi que l’installation d’un nouveau boîtier. Mieux encore, le système d’admission d’air et d’échappement peut aussi être remplacé. Cette dernière assure une régulation thermique améliorée du moteur.

De quoi bénéficient les détenteurs de voitures optimisées ? 

De nombreux privilèges s’offrent à vous. Effectivement, l’augmentation de la puissance du véhicule ferait du bien à votre poche. En clair, cela signifie une voiture puissante sans acheter un nouveau moteur. Restons dans l’économie, cette puissance inédite réduira par conséquent votre consommation de carburant, également selon la source susvisée.

Sans oublier, le confort et la stabilité qui accompagneront cette puissance. Toutefois, on rappelle que toute modification des données du calculateur annulera les garanties du véhicule. Par conséquent, il est nécessaire d’attendre la fin de celle-ci pour effectuer ce changement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -