12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : la CNEP lance des crédits Halal pour l'achat de...

Automobile Algérie : la CNEP lance des crédits Halal pour l’achat de voitures

Publié le

- Publicité -

Automobile – Avec la reprise de l’activité de fabrication des voitures en Algérie, la CNEP lance des crédits Halal. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. 

En Algérie, la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (CNEP) s’apprête à lancer des crédits bancaires Halal pour l’achat de voitures. Permettant, de la sorte, aux citoyens algériens, qui souhaitent se procurer de nouveaux véhicules de tourisme, d’acquérir des engins à quatre roues assemblés localement. Et ce, dans le cadre de  « Murabaha ».

Ainsi, tous ceux qui veulent bénéficier de ce type de crédit bancaire doivent satisfaire aux conditions posées par la direction de cette banque algérienne. Effectivement, les principaux concernés doivent avoir la nationalité algérienne et résident en Algérie. Ce n’est pas tout ! 

- Publicité -

L’âge du demandeur doit être compris entre 21 et 70 ans. Et ce, à la date du dépôt de dossier de demande du financement en question. Avec un revenu mensuel net égal ou supérieur à deux fois la valeur du SMIC. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Automobile Algérie : voici la marge bénéficiaire fixée par la CNEP

Afin de bénéficier du prêt bancaire Halal par « Murabaha », la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (CNEP) a appliqué une marge bénéficiaire estimée à 8 % pour l’achat de voitures. D’ailleurs, le même établissement s’apprête à lancer d’autres types de produits pour financer des biens produits ou collectés localement. Et ce, à travers des crédits par Murabaha. 

Il est utile de noter par ailleurs que la même banque finance actuellement des particuliers pour l’achat de logements. En effet, la CNEP met à la disposition du client la maison en location. De la sorte, le locataire devrait payer le loyer de la maison pour une durée déterminée, qui peut atteindre les 40 ans, jusqu’à ce qu’il soit propriétaire. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -