21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : les caractéristiques des voitures électriques FIAT

Automobile en Algérie : les caractéristiques des voitures électriques FIAT

Publié le

- Publicité -

Automobile – Découvrez dans cette édition les caractéristiques des voitures électriques FIAT qui seront bientôt fabriquées en Algérie. Tous les détails sont dans la suite de ces lignes du 26 janvier 2023.

En effet, le président de la République a annoncé le lancement prochain de la fabrication et de la commercialisation des voitures FIAT en Algérie, les caractéristiques de ces véhicules ont d’ailleurs été dévoilées sur le site Web du constructeur italien. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans sa récente édition. 

Dans le détail, les voitures électriques FIAT seront équipées d’un moteur d’une capacité de 42 kilowattheures, qui peut générer une puissance de 118 chevaux. Les véhicules pourront passer de zéro à 100km/h en 9 secondes. Il est à noter aussi que la vitesse maximale de ces véhicules est de 150km/h.

- Publicité -

Par ailleurs, les batteries équipant les voitures électriques FIAT ont une capacité de 42 kilowatts. Elles peuvent être rechargées sur une prise domestique pendant 14h. Elles peuvent également être rechargées à 85% en 35 minutes à peine, grâce à un chargeur rapide. Avec une batterie pleine, la Fiat peut parcourir jusqu’à 355 km dans les climats tempérés.

FIAT 500 électrique : voici ses caractéristiques

Cette distance va diminuer lorsque le temps est froid et ne va pas dépasser les 230 km en ville. Il faut savoir aussi que lors de trajets sur autoroute, l’autonomie de la FIAT 500 sera de 165 km par temps froid. Et de 215 km par temps plus chaud. S’agissant de la consommation de la Fiat, elle oscille entre 116 et 146 wattheures par kilomètre.

En outre, la FIAT va disposer de plusieurs options de confort et de sécurité. À l’instar de commandes au volant, d’un détecteur d’angles morts, et d’une aide au maintien dans la voie. La FIAT 500 dispose notamment d’un écran tactile et d’un système de connexion sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

- Publicité -

La FIAT 500 électrique dispose aussi d’une climatisation, d’un régulateur de vitesse. Et d’un mode de conduite à une pédale dans les villes. Sans oublier le système ABS et ASR et d’un frein automatique d’urgence. On note aussi la présence de 7 airbags, de feux de jour, feux arrière à LED et de phares halogènes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -