AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : des bornes de recharge des voitures électriques installées...

Automobile en Algérie : des bornes de recharge des voitures électriques installées prochainement

Automobile – Vers l’installation des bornes de recharge des voitures électriques en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 19 décembre 2022. 

Après une longue crise sur le marché automobile en Algérie, le secteur prend un nouveau tournant. En effet, les investisseurs automobiles s’intéressent de plus en plus à la production locale des véhicules. Mais aussi, l’importation des voitures neuves et de moins de 3 ans devrait bientôt voir le jour. Aujourd’hui, l’Algérie prévoit l’installation des bornes de recharge des voitures électriques.

Au fait, des unités de recharge des voitures électriques devraient être installées dans notre pays. Cette nouvelle mesure s’inscrit au programme du groupe industriel énergétique algérien Sonelgaz. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent. 

À ce propos, le Président-Directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal en l’occurrence, s’est exprimé au micro de la chaîne Echorouk News TV. Affirmant, dans ce contexte, que ses services ont bel et bien été chargés de l’installation des unités de recharge des voitures électriques en Algérie. 

Automobile en Algérie : plus de détails sur le projet

Dans le détail, le premier responsable du groupe énergétique a fait savoir que le projet en question, qui consiste en l’installation des bornes de recharge, débutera au cours du premier trimestre de l’année prochaine, 2023. Effectivement, c’est du moins ce qu’a déclaré le même intervenant au micro de la source médiatique sus-citée. 

Ce n’est pas tout ! Lors de son discours, l’interviewé a donné un chiffre approximatif du nombre des bornes qui seront installées en Algérie. Ainsi, le P-DG de Sonelgaz a indiqué que ses services prévoient l’installation de 200 unités ou plus. Soit durant la première année. Notons par ailleurs que celles-ci seront « mises en place principalement au niveau des espaces publics », a-t-il ajouté. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici