14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAutomobile en Algérie : Autoroute Est-Ouest deviendra payante ?

Automobile en Algérie : Autoroute Est-Ouest deviendra payante ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué lors d’une réunion gouvernementale qu’il a présidé, que l’autoroute est-ouest deviendra payante.

C’est lors d’une réunion gouvernementale qui s’est déroulée en vidéoconférence que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a donné ses instructions pour que l’autoroute est-ouest en Algérie devient payante. En effet, désormais, le péage sera bel et bien introduit dans les autoroutes en Algérie, selon notre source La Patrie News.

Il est important d’informer que décision a été prise suite à la présentation des membres du gouvernement de trois (03) projets de décrets exécutifs. Soumis respectivement par le ministre des Travaux publics et le ministre des Finances. Toutefois, le ministre des Travaux publics a fait une présentation sur le classement des autoroutes en Algérie selon catégorie.

- Publicité -

Un texte qui vise à faire en sorte que les routes proposées au classement dans la catégorie des autoroutes; possèdent les spécifications techniques et réglementaires qui y sont liées. À savoir, l’autoroute nord-sud, l’autoroute est-ouest. Ainsi que l’autoroute et les ports routiers de Béjaïa, Mostaganem, Oran. Mais aussi, ceux de Zeralda et de Boudouaou, a fait valoir le site officiel gouvernemental.

Qu’en est-il des projets présentés par le ministre des Finances ?

Par la suite, le Premier ministre a écouté une présentation du ministre des Finances sur deux projets de décrets exécutifs. Ces derniers définissent, en premier lieu; les modalités de préparation du calendrier de recensement joint au Projet de Loi de finances 2021. Tandis qu’en second lieu, les conditions de restauration des fonds.

En effet, un premier projet de décret exécutif visant à définir les modalités de préparation du calendrier de recensement relatif au PLF 2021. Cela afin de renforcer la transparence, d’établir la traçabilité et de justifier les évolutions annuelles. Tout ça selon la catégorie de recensement, au niveau des institutions publiques et des organismes sous tutelle.

- Publicité -

Cependant, le deuxième projet vise à encadrer et définir les conditions de restitution des crédits. Enfin, le gouvernement a écouté deux autres présentations faites par le ministre de l’Intérieur; des Collectivités locales et de l’Urbanisme et le ministre de la Santé; de la Population et de la Réforme hospitalière. Tous deux se sont exprimés sur l’avancement des travaux des deux (02) groupes de travail mis en place à la suite du Conseil ministériel conjoint du 29 novembre 2020.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -